UFC – « Il frappe comme un putain de camion. Il va détruire Francis Ngannou »

L'ancien champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou
@francisngannou

Francis Ngannou est l’agent libre le plus prestigieux de l’histoire des sports de combat, alors il ne devrait pas manquer de propositions lucratives dans les prochains mois. Mais pour un spécialiste, il y en a une qu’il devra absolument refuser, quelque soit la somme mise sur son contrat. Il ne ferait visiblement pas le poids face à un homme terrifiant.

Publicité

C’est officiel depuis quelques jours désormais, Francis Ngannou est un agent libre et il peut s’engager dans l’organisation qu’il désire pour continuer d’écrire sa légende en MMA, loin de l’UFC où il a régné en maitre pendant des années. Il ne devrait pas manquer de propositions juteuses et d’adversaires qui rêvent de se faire un nom sur son dos.

Plusieurs grosses ligues se sont déjà placées sur le dossier, et notamment la plus violente de la planète, où son arrivée aurait l’effet d’un ras-de-marée. Les passionnés de sports de combat se brancheraient sans doute en nombre pour le voir détruire ses rivaux dans un tel environnement, mais le Predator aura d’autres projets que celui-ci.

Publicité

Francis Ngannou pas au niveau pour la boxe ?

Il rêve depuis tout petit de devenir une référence en boxe, et il a enfin l’occasion de le réaliser. Son nom est associé à celui de Tyson Fury depuis de longs mois, mais l’Anglais aurait plutôt le champion poids lourds Oleksandr Usyk dans le viseur. Francis Ngannou pourrait donc se tourner vers une autre superstar de la discipline, Deontay Wilder, ce qui serait une mauvaise idée selon l’ancien arbitre UFC John McCarthy :



S’il se lance dans la boxe il va perdre, c’est simple. Je suis juste honnête, et j’adore Francis Ngannou… Tout le monde dit qu’il est l’homme qui frappe le plus fort au monde. Mais regardez Deontay Wilder, il frappe comme un putain de camion. Il va le détruire au niveau boxe. S’ils s’affrontent, ce ne sera pas une bonne soirée pour Francis Ngannou, je vous le dis.

Publicité

D’après John McCarthy, qui s’y connait un peu en sports de combat, Francis Ngannou ne ferait pas le poids face à l’ancien champion du monde poids lourds Deontay Wilder. L’arbitre mythique de l’UFC est persuadé qu’ils se valent niveau puissance et que la technique fera la différence. L’Américain n’est pas réputé pour son élégance dans le ring, mais il part tout de même avec un énorme avantage…

Et puis il faut reconnaitre que le Predator n’a jamais été touché par un homme aussi puissant que le Bronze Bomber. Sur ses 43 victoires, 42 ont été par KO, et la plupart étaient d’une violence rare. Même avec des gants épais qui absorbent les chocs, l’Américain est capable d’éteindre la lumière en un seul coup, ce qui est particulièrement terrifiant…

Publicité

Un combat entre Francis Ngannou et Deontay Wilder permettrait de sacrer l’homme le plus puissant de la planète, ce qui aurait un intérêt certain pour les fans. Mais pour les spécialistes le Predator n’a aucun intérêt à accepter ce duel, puisqu’il ne ferait pas le poids dans le ring.

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus