De retour aux affaires malgré une petite gêne à la cheville gauche, Luka Doncic a immédiatement repris son rythme de croisière sur le terrain. Son aisance s’est voulue similaire en conférence de presse, où il s’est fendu d’une drôle de sortie qui fait le buzz !
Préservé lors des deux derniers back-to-back de Dallas, il ne semblait pas pour autant beaucoup souffrir physiquement lors de ses récentes apparitions. Soi-disant embêté par une douleur à la cheville gauche, Luka Doncic n’en reste pas moins étincelant lorsqu’il foule le parquet. Sa confiance, elle, demeure au beau fixe, et le pousse de temps à autre à livrer des propos… pour le moins surprenants.
Après sa décla NSFW, Luka Doncic se reprend in extremis
Deux jours après son arrivée remarquée pour le match face aux Hawks, Luka accueillait ce vendredi le Heat avec ses partenaires. Une rencontre largement remportée par les Mavericks (115-90), grâce notamment aux exploits du Slovène (34 points, 12 rebonds, 7 passes). Ce dernier, au moment de saluer la performance de son coéquipier Josh Green (12 points, 5 rebonds), a par ailleurs offert un témoignage douteux :
😭😭😭 pic.twitter.com/6B3Z8CI9R3
— CURRY FROM WAY DOWNTOWN (@FrankBurner2) January 22, 2023
Il est génial. Quand il débarque sur le terrain, il vient avec beaucoup d’énergie — oh, merde, pardon. Pause. Je veux dire, l’énergie qu’il apporte nous est vraiment bénéfique, donc il nous aide beaucoup.
Une sortie dont le double sens parait d’autant plus évident en anglais, puisque le terme « venir » (« come ») se rapproche phonétiquement beaucoup de celui évoquant… le fait de jouir.
Conscient de la double interprétation possible de son discours, Luka s’est donc immédiatement repris, provoquant la réaction hilare de Reggie Bullock et des journalistes face à lui. Il se pourrait cependant qu’il ait tourné volontairement sa phrase de la sorte, comme le suggère son petit sourire avant de la prononcer. Mais qu’importe, puisqu’il a eu le mérite de faire rire son assemblée, ainsi que les internautes :
Luka the goat man 😂😂
— Spiros Velentzas (@mavstwiter) January 22, 2023
Luka est vraiment le GOAT mec 😂😂
Sans doute un peut trop détendu après le joli succès acquis contre Miami, Luka Doncic s’est permis cette petite sortie de route face aux médias. Préméditée ou non, cette dernière aura quoi qu’il en soit permis de mettre en avant Josh Green !