Après avoir livré une carrière parmi les plus mémorables de l’histoire de la NBA, Michael Jordan ne voit que très peu d’hommes s’estimer meilleurs que lui. Un de ses vieux et surprenants rivaux continue pourtant de le clamer haut et fort !
Insolents lorsqu’ils devaient l’affronter sur les parquets de la ligue, ils finissent cependant tôt ou tard par reconnaitre sa supériorité. Hormis quelques rares exceptions, la plupart des anciens prestigieux adversaires de Michael Jordan le mettent aujourd’hui au sommet de leur classement all-time. Certains continuent malgré tout de le provoquer et de se mettre au-dessus de lui… même en accusant un gros manque de références.
LaVar Ball relance les hostilités avec Michael Jordan
Arrivé dans le microcosme des Hornets en 2020, en marge de la draft de son petit dernier LaMelo, LaVar Ball y a ainsi retrouvé Jordan. Une situation quelque peu cocasse, puisque quelques années plus tôt, le sulfureux père de famille avait assuré… qu’il pouvait battre His Airness en 1-vs-1. Il semblerait d’ailleurs qu’il n’ait pas changé d’avis depuis, comme il l’a dernièrement montré au micro de Playmaker :
Lavar’s not backing down 🤣
— Playmaker (@playmaker) January 21, 2023
Check out the newest episode of The Spew ft. @Lavarbigballer: https://t.co/n8nSifNjkK pic.twitter.com/eHcgHkBhgh
Playmaker : Et si Michael Jordan, propriétaire des Charlotte Hornets, vous appelait et vous disait, « LaVar, je suis prêt à faire venir Lonzo aux Hornets dans la seconde et à signer LiAngelo », mais tout ce que vous devez faire, c’est vous incliner et dire que MJ vous battrait en un-contre-un.
LaVar Ball : Je préfère laisser mes fils en galère et ne pas les faire jouer là-bas !
LaVar a beau réclamer une réunion de ses trois fils depuis des années, et voir LiAngelo tarder à lancer sa carrière, qu’importe : il refuse toujours de se déclarer inférieur à MJ, et incapable de le vaincre en duel. Une sortie qui, faute de se vouloir réaliste, a le mérite d’amuser les fans du personnage et de son excentricité. Une étiquette que porte entre autres l’ancien meneur Nate Robinson :
I would pay to watch that 1-on-1 🤣 https://t.co/Uu7UIfkqmD
— Nate Robinson (@nate_robinson) January 21, 2023
Je paierais pour voir ce 1-vs-1 🤣
LaVar Ball n’en démord pas : tant que Michael Jordan ne lui prouvera pas le contraire sur le terrain, il continuera de penser et de défendre la théorie selon laquelle il peut le vaincre en un-contre-un. Et après tout, personne ne peut certifier le contraire !