LeBron James continue d’être sur un nuage depuis ses 38 ans, au point que certaines personnes souhaitent qu’il remporte un possible titre de MVP. Le King impressionne du monde oui, et cela dans l’unique but… d’humilier les Lakers. C’est en tout cas la théorie avancée par un ancien joueur, qui a une explication à la forme du Chosen One.
33 points de moyenne, 9.4 rebonds, 8.3 passes et plus de 50% au tir : voilà les statistiques de LeBron James depuis qu’il a fêté ses 38 ans. Des chiffres hallucinants pour un joueur qui devrait être sur le déclin, sauf que le cyborg n’est décidément pas comme les autres. À la place, James a trouvé le moyen de hausser son niveau de jeu, dans l’espoir d’accrocher une place en playoffs. Que cela soit possible ou non.
La folle théorie derrière les prouesses de LeBron
Cependant, il est clair que LeBron ne peut pas tout faire non plus. Si les hommes de Darvin Ham veulent s’assurer une place en postseason, un renfort d’ici la deadline ne serait pas de trop. Pour l’ancien joueur Jay Williams, cette explosion du King n’est donc pas anodin. Selon lui, c’est un message envoyé afin d’humilier le front office. Il s’explique dans le récent podcast de SiriusXM.
🏀 @RealJayWilliams has a theory on what's behind LeBron's recent scoring streak since turning 38 years old #LakeShow@RickKamlaSports | @adaniels33 pic.twitter.com/DZmI6IgSOC
— SiriusXM NBA Radio (@SiriusXMNBA) January 21, 2023
Je ne sais pas si les gens parleront de LeBron James ainsi dans le futur, parce que depuis longtemps, certains ont pensé qu’il n’avait pas cette même mentalité avec Kobe Bryant et Michael Jordan. Pourtant, je pense que James fait partie des mecs les plus compétitifs dans l’histoire de ce sport. Depuis qu’il a 38 ans, il tourne à des moyennes comme 38 points, 10 rebonds et 9 passes, à 55% au tir, ce qui est du jamais vu.
Je pense que sa plus grande motivation derrière ça est d’humilier le front office des Lakers. En mode « vous ne voulez pas m’aider à gagner ce titre ? Je vais montrer au monde que j’appartiens toujours aux meilleurs de ce sport. Je vais mettre la pression sur vous », et c’est exactement ce qu’il fait. Il enchaîne les performances historiques à un âge que la NBA n’a jamais vu. Les Lakers veulent gâcher son talent ?
Une théorie pas si farfelue que ça, en sachant que les prouesses de James mettent la pression sur le front office. Quand on voit son niveau à 38 ans, on se dit qu’il serait dingue que les Lakers ne cherchent pas à l’aider. LeBron a rempli sa part du contrat sur le parquet, prouvant que les Angelinos sont capables de belles choses. Reste à savoir si les dirigeants vont désormais remplir la leur.
Avec des prestations dingues à 38 ans, LeBron James met un coup de pression aux dirigeants, qu’il soit volontaire ou non. Le fait est qu’il n’a pas de temps à perdre, et que les Lakers n’ont pas le droit de gâcher son année. Pas à son âge. Dans le cas contraire, certains ne leur pardonneront jamais.