En grosse difficulté depuis la blessure de Kevin Durant, les Nets ont dernièrement retrouvé des couleurs face au Jazz, grâce notamment à un grand Kyrie Irving. Auteur d’un carton historique, le meneur star en a choqué plus d’un avec sa réaction d’après-match !
Il fallait visiblement bien ça pour combler l’absence de leur leader. Privés de Kevin Durant depuis deux petites semaines, les Nets semblaient jusqu’ici incapables de remporter la moindre victoire sans lui. C’est pourtant ce qui s’est produit vendredi, contre Utah, à l’aide d’un Kyrie Irving en fusion totale. Auteur de 48 points, 11 rebonds, 6 passes et 4 interceptions, ce dernier en a fait voir de toutes les couleurs au Jazz :
Kyrie Irving TOUGH shot clinic. 🔥 pic.twitter.com/7CbUbUT7Td
— Hilltop Hoops (@HilltopNBA) January 21, 2023
Kyrie Irving chopé en plein excès de confiance
Lui-même en délicatesse en l’absence de Durant, Irving a rebondi de la meilleure des manières avec une prestation quasiment jamais vue dans l’histoire de la ligue. Et s’il parait presque impossible qu’il continue de tourner à 50 points jusqu’au retour de KD, lui possède une tout autre vision des choses. Brian Lewis rapporte ses propos bourrés d’assurance dans les colonnes du New York Post :
Je ne trouve pas ça si irréaliste comme attente. Jacque (Vaugh) m’accorde beaucoup de confiance, ce qui me permet de jouer comme ça. On a pu développer une bonne entente ces dernières semaines, qui continue de s’améliorer match après match. Ça me donne la confiance nécessaire pour qu’une fois le 4ème quart-temps commencé, je sois capable de performer comme ça.
Particulièrement étincelant dans le clutch (21 points inscrits sur les 11 dernières minutes), Kyrie se sent visiblement capable de réitérer ce genre de perfs dans les jours qui viennent. C’est tout ce que peut espérer Brooklyn, qui aura bien besoin de lui pour se maintenir dans le Top 4 de la conférence Est. Kevin Durant, lui, se montre tout aussi dithyrambique envers son coéquipier star après ce récital :
Film study. There was some good shit being put on film lastnight by number 11..all I can do is shake my head @KyrieIrving https://t.co/OGBVBAesIt
— Kevin Durant (@KDTrey5) January 21, 2023
Séance vidéo. Le numéro 11 a vraiment fait du sale hier soir.. Tout ce que je peux faire, c’est secouer la tête
Kyrie Irving a semble-t-il eu du mal à redescendre de son petit nuage après avoir livré son meilleur match de la saison. Mieux vaut néanmoins se méfier avec lui, et s’attendre à une nouvelle démonstration de talent face aux Warriors ce dimanche !