NBA – Floyd Mayweather tranche sans pitié entre Jordan et LeBron !

NBA (DR) / @floydmayweather / El Grafico (DR)

Avec un LeBron James tout proche d’un record retentissant, certains se demandent si le King n’est pas en train de dépasser Michael Jordan dans le fameux débat du GOAT. Pour d’autres, c’est déjà le cas depuis bien longtemps. Floyd Mayweather, lui, a un avis tranché sur la question.

Publicité

Dans quelques semaines, LeBron James s’apprête à écrire l’histoire de la NBA, et pas avec un petit exploit. Le King devrait dépasser le record de points appartenant à Kareem Abdul-Jabbar, alors que la ligue a prévu de souvent mettre en avant les Lakers durant ce mois de février. Pas question de rater ce moment d’histoire, d’autant que le All-Star Game arrive ensuite.

L’occasion parfaite pour la NBA de rendre hommage aux exploits accomplis par LeBron. Il va devoir enchaîner les bonnes performances pour ce record, mais il ne fait aucun doute qu’il l’aura avant la fin de cette campagne, sauf blessure soudaine. Même si un Tony Parker désapprouve, ce record pourrait forcer à reconsidérer la question du GOAT. On parle après tout d’une prouesse absolument folle.

Publicité

Le débat relancé concernant LeBron et Jordan ?

Chacun son opinion sur le sujet, surtout que beaucoup n’ont pas l’intention de changer d’avis, qu’importe ce qui arrivera. Jordan reste le GOAT aux yeux de nombreuses personnes, mais le King espère encore faire du bruit avant la retraite, avec un possible titre en plus. Floyd Mayweather ? Le célèbre boxeur a tranché sur le sujet lors d’un récent podcast. Pour lui, on ne fera pas mieux que MJ pour une raison.



« J’adore LeBron, vraiment. Mais vous savez quoi ? Il y a une chose avec Michael Jordan : c’est le genre à débarquer tous les soirs sur le parquet, prêt à vous tuer. Tous les soirs. À l’inverse, LeBron joue parfois un peu les gentils, un peu nonchalant et c’est quelque chose que je n’aime pas du tout. Mais si les deux s’affrontent, LeBron est trop puissant et trop rapide. »

Publicité

« Si je dois en choisir un, je prends Michael Jordan, parce que je souhaite quelqu’un qui soit capable de tout donner sur le parquet tous les soirs. »

Pour « Money », LeBron n’est donc pas à 100% pour les soirs. Une différence de mentalité selon lui avec His Airness, même s’il faut reconnaître que cet argument a déjà été utilisé plusieurs fois dans le passé. Jordan était un modèle quand il s’agissait de punir l’adversaire, alors que James semble diviser ses fans sur le sujet. Reste à savoir si le Chosen One peut encore changer des mentalités d’ici la fin de sa carrière.

Publicité

Entre LeBron James et Michael Jordan, Floyd Mayweather a fait son choix. Rien que pour sa mentalité irréprochable, MJ prend l’avantage sur son homologue selon le boxeur. Un avis comme un autre qui ne manquera pas de faire réagir cependant. GOAT ou pas, James s’impose déjà comme une légende de son sport.

Déclarations LeBron James Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus