Encore important dans le succès des Lakers ce vendredi soir, LeBron James a fait son boulot. Cependant, et malgré la défaite, un adversaire s’est rapidement vanté d’avoir trouvé la solution pour freiner le King. Une sortie pour le moins étonnante. Les internautes n’ont pas manqué de le critiquer.
Après avoir frôlé la victoire contre les Kings, les Lakers ont parfaitement rebondi face aux Grizzlies ce vendredi soir. Mais comme l’autre jour, les hommes de Darvin Ham ont joué avec le coeur de leurs fans, avec un succès 122-121 contre Memphis. Une belle frayeur pour les supporters, mais une victoire reste une victoire. Heureusement que LeBron James était encore dans les parages.
LeBron encore provoqué par un adversaire
Auteur de 23 points, 9 rebonds, 6 passes, 2 interceptions et 2 contres, le King était un peu partout pour prendre le meilleur sur les coéquipiers de Ja Morant. Il faut dire que les Pourpre et Or avaient absolument besoin de cette victoire en attendant le retour d’Anthony Davis. Pourtant, et malgré ce résultat, un joueur adversaire a rapidement pris la confiance : Dillon Brooks.
Dillon Brooks had some spicy postgame comments: pic.twitter.com/nR8GwNaVDe
— Dave McMenamin (@mcten) January 21, 2023
Brooks : « LeBron ne veut pas aller sur sa gauche. Donc j’ai décidé de le forcer à aller de ce côté tout le match. Puis il décidait à chaque fois d’abandonner ou de passer le ballon à la place. C’est ma méthode, c’est ce que je fais… Je dois jouer physique avec lui et continuellement lui rentrer dedans, ne jamais le laisser prendre des tirs faciles. »
Si Brooks se vante ainsi d’avoir trouvé la solution miracle, c’est parce que LeBron a tiré à 8/21 contre les Grizzlies. L’arrière s’attribue donc le mérite de cette mauvaise adresse, alors que Memphis a souvent envoyé deux joueurs pour contenir le King en attaque. Les supporters ne sont pas dupes sur le sujet…
Lmao, yeah I'm sure in 20 damn years no one has ever thought to make him go left. 😂 Try forcing him left again and see where that gets you.
— BigFudge (@BigFudge623) January 21, 2023
Lol, bien sûr, en 20 ans personne ne s’est dit qu’il fallait le forcer à aller à gauche 😂 Essaie encore de le forcer à aller à gauche et tu verras ce qui arrivera.
Dillon who?
— Hernández (@Hernandezregg) January 21, 2023
Dillon qui ?
I need to see Draymond give him some Jordan Poole action next week when they play against each other 💀🙏🏾
— Alagie (@Alagie38909136) January 21, 2023
J’ai besoin que Draymond Green lui donne le traitement Jordan Poole la semaine prochaine quand ils s’affronteront 💀🙏🏾
Dillon Brooks pense être le premier joueur à stopper LeBron James après 20 ans de carrière. Une phrase surprenante, surtout que le King termine avec une grosse ligne de stats à l’arrivée, en plus de la victoire. Autant dire que le joueur des Grizzlies aurait mieux fait de se taire…