Au delà de la précieuse victoire des Lakers face à une équipe des Grizzlies qui restait sur 11 succès de rang, la rencontre de la nuit a été marquée par une grosse altercation opposant Shannon Sharpe à Tee Morant. Un « beef » qui a laissé des traces, et qui a suscité une décla épicée d’un joueur de Memphis après le match…
C’était chaud cette nuit à Los Angeles ! Vainqueurs sur le fil de Memphis (122-121), les Lakers peuvent remercier un Dennis Schröder impérial dans le clutch, et, peut-être… Shannon Sharpe. Durant la partie, le célèbre consultant s’est en effet distingué en s’embrouillant salement avec Tee Morant, père de Ja Morant, sur le bord de la touche ! Il a fallu l’intervention de plusieurs joueurs et de la sécurité pour que la situation ne dégénère pas :
https://t.co/YNOtQJbMRS pic.twitter.com/HeTpZrqnI2
— Malika Andrews (@malika_andrews) January 21, 2023
Dillon Brooks voulait virer Shannon Sharpe
Après cet accrochage, Sharpe a regagné son siège, et était aux premières loges pour la toute dernière possession, suite à laquelle il a gaiement célébré la victoire de son équipe de coeur. Une situation qui passe mal pour Dillon Brooks, laconique en conférence de presse après la rencontre :
Son histoire là ? Je n’en parle pas, demandez-lui. C’est lui le bloggueur, ou le consultant, ou je sais pas quoi. Moi je m’en fous. Question suivante.
Est-ce que ce qu’il a fait était approprié en tant que fan ? Non. Il n’aurait jamais dû revenir à son siège. Mais bon, c’est Los Angeles.
Dépité, Brooks estime que Sharpe aurait dû être escorté hors de la salle, comme un fan lambda l’aurait été, afin que les Lakers ne puissent pas se nourrir de sa présence pour le restant de la partie.
Pour la petite histoire, l’ancien joueur NFL et Tee Morant n’ont pas perdu de temps pour se réconcilier après la rencontre :
It’s all love between Shannon Sharpe and Tee Morant. pic.twitter.com/iSNeikINp1
— ESPN (@espn) January 21, 2023
Tee Morant : « Shannon n’a rien fait de mal ! Il trash-talkait juste un peu, comme on fait en Caroline du Sud. Aucun soucis ! »
Voir leur série de victoires prendre fin face aux Lakers fait mal aux Grizzlies, qui sont apparus abattus en conférence de presse d’après-match. Si Dillon Brooks peut facilement être accusé d’être un rageux, et que la défaite des Grizz n’est pas à imputer à la présence de Sharpe, il n’a toutefois pas forcément tort sur le fond…