NBA – « Le 5 de l’irrespect » : massacrés, les Warriors assument et accusent !

La star NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA / Warriors (DR)

S’ils ont réussi à vaincre Cleveland dans l’Ohio (120-114), les Warriors sont au coeur d’une grosse polémique en raison du 5 de départ proposé. Toutefois, Steve Kerr est resté droit dans ses bottes à l’issue de la rencontre, en interpellant la NBA. Une approche pas franchement populaire auprès des fans…

Publicité

Quelques jours après que Stan Van Gundy ait sous-entendu que le repos des joueurs est hors de contrôle, l’affaire fait forcément écho. La nuit dernière face à Cleveland, les Warriors ont en effet choisi de mettre au repos toutes leurs stars (Steph Curry, Klay Thompson, Draymond Green, et Andrew Wiggins). Seul Jordan Poole était sur le pont. Une décision polémique quand on sait qu’il s’agit du seul match de l’année à Cleveland pour Curry & co, et que de nombreux enfants espéraient voir le Chef.

Hey les Warriors, j’ai conduit 4 heures pour emmener mon gamin vous voir jouer à Cleveland ce soir, et vous mettez 4 titulaires sur le banc ? C’est de l’irrespect envers les fans.

Publicité

Steve Kerr défend sa décision, les fans le fracassent

Face à la presse, Steve Kerr a évidemment été interrogé sur son 5 majeur Ty Jerome, Jordan Poole, Donte DiVincenzo, Jonathan Kuminga et Kevon Looney… et il a maintenu sa position :

Je me sens mal pour les fans qui ont acheté un ticket en espérant voir nos stars jouer. C’est un aspect brutal de notre business. C’est pourquoi je vais continuer à me battre pour des saisons à 72 matchs (contre 82 actuellement, ndlr).



Curry, Thompson et la clique auraient-ils vraiment joué si la saison avait été réduite de 10 matchs ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que les fans sont très dubitatifs envers l’excuse de Kerr :

Steve Kerr est une merde, irrespectueux envers les fans de Cleveland ! Ils ne peuvent pas jouer des back-to-backs ? C’est une blague ? 🤦‍♂️ Merci Popovich d’avoir lancé cette connerie. Honte à la NBA !

Publicité

Raccourcir la saison ne changera rien. On vous a déjà réduit le nombre de back-to-backs, le nombre de jours de trajet, les équipes restent maintenant dans la même ville pour jouer des mini-séries, et pourtant les joueurs continuent de se. reposer encore plus.

J’aimerais bien que quelqu’un parle des employés payés à l’heure dans les 29 salles de la ligue. Ils perdraient 5 matchs à domicile chaque année si la saison était raccourcie… Ce n’est pas rien.

Publicité

Steve Kerr a probablement tenté de défendre l’indéfendable, et son argumentaire ne passe pas auprès des fans. L’époque d’un John Stockton, qui a disputé l’intégralité des 82 matchs durant 7 saisons consécutives, semble désormais bien lointaine…

Golden State Warriors NBA 24/24 Steve Kerr

Les dernières actus