NBA – La réponse glaciale de Popovich aux attaques violentes de Murray

Dejounte Murray a incendié Gregg Popovich suite à son départ chez les Hawks
NBA (DR)

Les Spurs ont beaucoup fait parler d’eux ces derniers jours, et pas forcément pour une bonne raison. La franchise texane a subi les foudres de Dejounte Murray, qui ne garde manifestement pas un bon souvenir de son passage à San Antonio. Gregg Popovich n’a pas pu échapper aux questions sur le sujet et sa réponse est… glaciale.

Publicité

Entre les défaites et les histoires extra-sportives, on ne peut pas dire que la semaine des Spurs est relativement calme. La faute à Dejounte Murray. L’ancien joueur texan ne garde pas un bon souvenir de son aventure à San Antonio, au point qu’il a décidé de vider son sac un peu plus tôt dans un podcast. Mais avant son ancienne équipe, c’est Tony Parker qui en a pris pour son grade.

Une attaque directe et assez surprenante contre le meneur français. Murray n’apprécie pas TP et a visiblement eu besoin de le dire publiquement, juste histoire de créer une nouvelle polémique. Certains le soutiennent, tandis que d’autres ont préféré prendre la défense de Parker, surtout face à un jeune loin d’être irréprochable dans son comportement sur les parquets NBA.

Publicité

La réponse de Gregg Popovich à Dejounte Murray

Néanmoins, Tony n’est pas le seul à avoir subi les foudres de son ancien coéquipier. Les Spurs ont été victimes d’un méchant tacle de la part du meneur, visiblement en colère contre certaines personnes à San Antonio. Tout le monde attendait donc une réaction : celle de Gregg Popovich. Questionné par les journalistes ce vendredi soir, le coach a été très clair sur le sujet.



Publicité

J’ai questionné le coach des Spurs Gregg Popovich au sujet des commentaires de Dejounte Murray avant le match de vendredi contre les Los Angeles Clippers, il a dit : « Je n’ai aucune idée de ce dont vous parlez. Vraiment. Où est-ce que j’étais supposé voir ou lire ça ? »

En somme, une réponse à la Popovich. Il ne fait presque aucun doute que le coach a pu lire les déclarations de son ancien joueur, ou que quelqu’un ait pu le prévenir, mais il préfère botter intelligemment en touche. Pas besoin de rajouter une polémique supplémentaire surtout face à des propos assez étonnants. Cependant, pas sûr que le Pop’ et Murray s’enlacent la prochaine fois qu’ils se verront.

Publicité

Dejounte Murray a beau attaquer les Spurs, ainsi que Tony Parker en passant, ne comptez pas sur Gregg Popovich pour lui répondre. Si le coach pensait qu’un problème existe au sein de l’organisation, on imagine qu’il serait le premier à quitter le navire. Le légendaire Pop’ n’a plus le temps pour ces bêtises aujourd’hui.

Gregg Popovich NBA 24/24 San Antonio Spurs

Les dernières actus