NBA – La maison unique au monde que Kobe Bryant lorgnait !

La légende NBA Kobe Bryant avec le sourire sous le maillot des Los Angeles Lakers
NBA (DR)

Kobe Bryant avait les moyens de se faire plaisir lorsqu’il jouait chez les Lakers, et visiblement, il était tombé amoureux d’une maison assez unique en Californie. Dès ses 22 ans, il était prêt à dépenser plus de 10 millions de dollars pour s’offrir cette villa / parc d’attractions !

Publicité

Les joueurs NBA ont un avantage par rapport à certains autres athlètes professionnels : ils disposent quasiment tous d’un contrat garanti. Dans ces conditions, même si un talent est coupé quelques mois après sa signature, il a l’assurance de recevoir l’intégralité de la somme promise. C’est pour cette raison par exemple que les Lakers payaient encore un retraité 5 millions par saison jusqu’à l’année passée !

Et parce que la somme sur le contrat est la somme qu’ils recevront quoiqu’il arrive, les plus gros noms peuvent se permettre quelques énormes folies pour se faire plaisir, avec des gros bolides ou des villas à plusieurs millions de dollars. Kobe Bryant ne faisait pas exception, et il avait visiblement les yeux braqués sur une maison à plus de 10 millions dès ses jeunes années. Le site néo-zélandais Stuff raconte :

Publicité

La maison parc d’attractions que voulait Kobe !

En 2001, après son second titre NBA et sa troisième apparition au All-Star Game, Kobe Bryant, 22 ans, avait signé un accord de principe pour acheter une maison et un terrain de 38.000 mètres carrés à Coto de Caza, pour 13 millions. Finalement, pour des raisons économiques, Kobe et Vanessa se sont rétractés. La maison de 14.000 mètres carrés est un temple de divertissement, avec des décors de parc d’attractions.



Publicité

À seulement 22 ans, Kobe Bryant était prêt à mettre 13 millions dans cette maison aux allures de parc d’attractions. L’extérieur comprenait en effet un lac artificiel, de nombreux toboggans aquatiques, et une piscine avec une réplique de bateau pirate ! L’intérieur était fait d’un cinéma, une salle de billard, 9 chambres et 12 salles de bain, largement suffisant pour le jeune couple…

Publicité

À seulement 22 ans, alors qu’il n’avait pas encore d’enfant, Kobe Bryant envisageait de s’acheter cette maison assez unique, avec un bateau pirate dans le jardin ! Le double champion et triple All-Star voulait se faire plaisir, et personne n’aurait pu lui reprocher.

Buzz Kobe Bryant NBA 24/24

Les dernières actus