En dépit d’une victoire de prestige acquise la nuit dernière face aux Grizzlies, les Lakers continuent de se morfondre dans le fond de la conférence Ouest. Alors forcément, la déclaration de Jeanie Buss sur Darvin Ham, pas irréprochable lors de nombreuses fins de match, a du mal à passer auprès des fans…
Avec 21 victoires pour 25 défaites, les Lakers sont actuellement 13èmes de leur conférence, devant les seuls Spurs et Rockets. Mais tandis qu’un certain désespoir règne chez les fans, le front office ne semble pas pressé d’agir pour inverser la tendance. Aucun trade n’a encore été acté, malgré quelques rumeurs ici et là, et Rob Pelinka comme Jeanie Buss se font plutôt discrets publiquement.
Dans ce contexte incertain et d’usure pour les fans des pourpres et ors, le Los Angeles Times a sorti un article qui n’est pas passé inaperçu. On y apprend notamment le contenu d’une conversation entre la propriétaire des Lakers et Darvin Ham, critiqué par de nombreux observateurs pour sa gestion de nombreuses rencontres ces dernières semaines, notamment dans le money-time.
Jeanie Buss, la décla qui interpelle
Voici l’extrait en question de l’article du Times :
Ham dit qu’il a senti un grand soutien de Rob Pelinka et de Jeanie Buss. Après un road trip de 5 matchs conclu le 2 janvier, Ham et Pelinka se sont rendus au bureau de Buss.
Ham raconte : « Elle m’a fait un gros câlin et m’a dit : ‘Accroche-toi, tu fais un travail phénoménal et les choses vont s’améliorer. Nous allons nous mettre à gagner, mais Darvin, nous sommes très heureux de ce que tu fais. Ton staff et toi font un travail excellent’. C’était cool. C’était vraiment inspirant ».
Sans grande surprise, les fans des Lakers ne partagent pas franchement le même ressenti, et les réseaux sociaux n’ont pas tardé à le faire comprendre :
Unserious franchise
— Danny Strunk (@Dastrunk) January 20, 2023
Cette franchise n’est pas sérieuse
I hate Jeanie buss man I swear 😂😂 he’s a grown ass man. He not your son you pat on the back when he doing bad just to keep his spirits up. Yeah they not making any moves. This b**ch talking bout “you’re doing a phenomenal job” girl bye 😭🙄🙄🤨 https://t.co/rt4gvt7PBn
— DreLakerNation2408 (@EarlyDreDay) January 20, 2023
Je déteste Jeanie Buss, je le jure 😂😂 C’est un grand garçon, ce n’est pas ton fils, tu n’as pas à le consoler quand il est mauvais juste pour qu’il soit de bonne humeur. Allez c’est bon, ils ne feront aucun transfert. Qu’est-ce qu’elle raconte avec cette histoire de « travail phénoménal », allez bye 😭🙄🙄🤨
La direction prise par le front office des Lakers est sujette à contestation des fans depuis de nombreux mois désormais, et la sortie de Jeanie Buss ne va rien arranger à la situation. Une seule chose pourrait guérir la dissension entre la fanbase et les dirigeants : des victoires, encore et toujours. Mais pour l’instant, les Angelinos ne sont pas parvenus à trouver la constance…