Toujours aussi regretté à travers la ligue, Kobe Bryant a laissé derrière lui une image légendaire, mais aussi terrifiante dans l’esprit de certains. Une figure du paysage NBA avoue ainsi avoir été longtemps traumatisée par sa virulente relation avec lui !
Pour les stars actuelles ayant été bercées par ses exploits sur les parquets, il possédait une aura de héros, voire de mentor auprès des plus chanceuses d’entre elles. Kobe Bryant se plaisait en effet à prendre sous son aile les grands talents de la ligue avant de disparaitre tragiquement. En revanche, il pouvait se montrer beaucoup moins tendre envers ceux qui l’ont côtoyé… et attaqué durant son illustre carrière.
L’anecdote géniale et NSFW de Smith sur Kobe Bryant
Très attentif à ce qui pouvait se dire de lui dans les médias et sur les plateaux télé, Kobe n’hésitaient pas à entrer dans de vifs débats avec ceux qui osaient critiquer ses performances. C’est par exemple ce qu’il a fait de manière épique avec Charles Barkley, mais aussi avec Stephen A. Smith. Déjà titulaire d’une voix très porteuse à l’époque, ce dernier raconte au micro de Howard Stern et SiriusXM :
MambaClutchP pic.twitter.com/mxDwMRXG3u
— James Burnes (@JamesBurnes8) January 18, 2023
Kobe me faisait flipper ! Je me chiais dessus devant Kobe, et je vais vous dire pourquoi : Kobe était un savant. Vous ne connaissiez pas mieux le basket que Kobe Bryant. Donc quand il vous appelait pour se plaindre… Je peux encore l’entendre me traiter d’enc*lé. Il était là, « Tu sais qui c’est, enc*lé. Bouge ton c*l, décroche ton p*tain de téléphone et rappelle-moi. Et t’as pas intérêt de me faire attendre ou de dire d’autres trucs avant de m’avoir parlé ! »
Parfois médisant à l’égard du Mamba, et à juste titre selon lui, le célèbre journaliste d’ESPN avait immédiatement droit à une leçon de basket de sa part :
Moi, il m’arrivait de balancer des trucs du genre, « Je n’aime pas sa façon de jouer, il est égoïste. Regardez ce tir, cette sélection de shoots, cette décision, qu’est-ce qu’il fout, bla bla bla. » Il m’appelait direct et me disait, « Écoute, tu dis que tu regardes le basket. Alors regarde le match, enc*lé ! »
« Tu n’as pas vu ce gars faire ci, tu n’as pas vu ce gars faire ça, tu n’as pas vu ce type rater sa coupe dans le dos de la défense, tu ne l’as pas vu rater son dunk, tu ne l’as pas vu mal réceptionner les 3 foutues passes que je lui ai faites sur les 20 p*tains de premières minutes ! D’où tu viens me faire chier ?! » (…) Et au final, il me disait, « Je n’ai aucune idée de pourquoi je t’aime bien. Mais si tu redis un truc comme ça, je te rappelle pour t’incendier ! »
Mieux valait ne pas reprocher à Kobe Bryant l’une de ses prestations, sans l’avoir observée attentivement et dans son ensemble. Stephen A. Smith en a fait la violente expérience, et a visiblement reçu plus d’un coup de fil volcanique de la part de Bean !