Bronny James est en pleine saison avec Sierra Canyon, il enchaine les cartons, mais il doit aussi penser à son avenir et au meilleur moyen de rejoindre la NBA. Il vient donc de dévoiler les trois universités qu’il aimerait rejoindre la saison prochaine, et il y a fort à parier que LeBron a eu une énorme influence sur ce trio.
Bronny James n’a jamais été aussi proche de jouer en NBA. Attendu au tournant cette saison à Sierra Canyon, puisqu’il devait prendre le contrôle de cette équipe, le fils ainé du King répond parfaitement aux espoirs des observateurs en s’imposant comme l’un des meilleurs lycéens des États-Unis. D’après le classement du prestigieux magazine SLAM, il serait le 28ème prospect de sa classe d’âge pour être précis.
Si cela peut paraitre bas pour ceux qui s’attendaient à le voir proche du podium grâce à son nom et sa réputation, cette position dans le Top 30 lui permet tout de même de recevoir de nombreuses offres en NCAA, dont certaines de la part des universités les plus prestigieuses du circuit universitaire. À quelques semaines de sa décision définitive, il vient de donner les trois finalistes qui pourraient l’accueillir à la rentrée.
Bronny James hésite entre USC, Ohio State et Oregon !
Bronny James will decide on his college commitment at the end of the season and his top three are Ohio State, USC and Oregon, per @bylucaevans of the @latimes pic.twitter.com/hm6aqeJZth
— Bleacher Report (@BleacherReport) January 20, 2023
Bronny James s’engagera avec une université en fin de saison, et ses trois écoles préférées sont Ohio State, USC et Oregon
Bronny James est convoité par toutes les plus grandes universités des États-Unis, ce qui est logique quand on voit ce qu’il produit sur le terrain, et son choix devrait se porter sur USC, Oregon, ou Ohio State, trois institutions avec lesquelles il est lié. S’il s’engage avec South California, c’est pour rester proche de sa famille et évoluer dans un environnement qu’il connait bien. Pour être bon sur le terrain il faut être bien dans sa peau, il partirait donc avec un bel avantage.
Mais attention, il pourrait aussi regagner son Ohio natal en signant chez les Buckeyes, l’université préférée de LeBron. Ce dernier aurait sans doute rêvé d’y jouer dans son adolescence, alors il pourrait convaincre son ainé de faire briller le nom de « James » à Cleveland et ses alentours. Son ambition de NBA ne serait pas contrariée par ce choix, puisque D’Angelo Russell, ancien d’Ohio State, a été sélectionné avec le 2ème pick de la Draft 2015.
Il y a enfin Oregon, et c’est peut-être l’option la plus crédible pour le jeune King. En effet, Phil Knight, le fondateur de la marque Nike, y a fait ses études, et il continue aujourd’hui encore à dépenser des centaines de millions pour construire des installations sportives à la pointe de la technologie. Non seulement Bronny pourrait se développer dans des infrastructures dignes de la NBA, mais il pourrait surtout faire fructifier son partenariat avec la marque à la virgule.
La saison prochaine, Bronny James devrait jouer soit à côté de LeBron en Californie, soit dans son université préférée à Ohio State, soit sur le campus financé par Nike, leur équipementier. Dans tous les cas, le King devrait faire de nombreux déplacements.