NBA – Archi-critiqué, Kyrie Irving répond avec une perf quasi jamais vue !

La star NBA des Brooklyn Nets, Kyrie Irving, ferait l'objet d'un gros conciliabule dans les bureaux de sa franchise
NBA (DR)

Largement critiqué ces dernières semaines, notamment avec l’absence de Kevin Durant, Kyrie Irving a parfaitement réagi ce vendredi soir avec les Nets. Le meneur a lâché un incroyable carton, presque unique dans l’histoire de la NBA. C’est ce qu’on appelle réagir en force.

Publicité

En déplacement du côté du Jazz ce vendredi soir, les Nets avaient besoin de se relancer au sein de la conférence Est. Depuis la blessure de Kevin Durant, absent encore un moment, les hommes de Jacque Vaughn ont enchaîné les défaites. Mais grâce à un carton signé Kyrie Irving, la franchise a parfaitement réagi contre le Jazz : victoire 117-106 après 48 minutes de jeu.

Kyrie Irving sur un nuage contre le Jazz !

Cela faisait longtemps que Uncle Drew n’avait pas brillé ainsi dans une telle rencontre. Brooklyn en avait besoin pour se relancer, d’autant que ce roster a montré de très belles choses ces dernières semaines, avec une vraie chance de remporter le titre. Kyrie ne s’est d’ailleurs pas arrêté-là, puisqu’il compile 8 trois points dans ce match, 11 rebonds, 6 passes et 4 interceptions.

Publicité



Kyrie Irving ce soir : 48 points (record de saison), 11 rebonds, 6 passes, 8 trois points (record de saison), 4 interceptions. Masterclass.

Selon le site de StatMuse, un seul joueur a réussi une pareille ligne de statistiques dans ce siècle : Amar’e Stoudemire en 2008 avec les Suns. Larry Bird et Michael Jordan viennent également s’ajouter à la liste dans le passé, mais ça permet de mieux situer la dinguerie de Kyrie contre le Jazz.

Publicité

Le plus important restera la victoire pour Brooklyn. Non seulement Irving a été généreux au scoring, mais il a surtout été clutch. Sans lui, peut-être que les coéquipiers de Jordan Clarkson auraient pu renverser le cours du match. C’était sans compter sur le talent du numéro 11 :

Publicité

Quand Kyrie Irving prend feu ainsi, les Nets peuvent être confiants. Un coup de chaud bienvenu pour Brooklyn, qui reprend un peu d’espoir depuis la blessure de Kevin Durant. On est désormais curieux de voir si Uncle Drew peut enchaîner après ce sacré carton. Son équipe en a besoin…

Brooklyn Nets Kyrie Irving NBA 24/24 Stats, records

Les dernières actus