Véritable pause dans la saison NBA pour ses protagonistes, le Paris Game entre Pistons et Bulls a permis aux joueurs des deux équipes de découvrir la capitale et ses plaisirs. Une star de Chicago retiendra principalement une chose : le vin français !
Compte tenu de la forme affichée par les deux franchises avant cette petite parenthèse, cette dernière était la bienvenue pour chacune d’entre elles. En légère, voire grosse panne de résultats, les Pistons et les Bulls ont accueilli le Paris Game de ce jeudi comme un bon moyen de se changer les idées au beau milieu de la saison. En marge de la rencontre, ils ont ainsi pu s’accorder quelques petits moments de détente.
Zach LaVine marqué par l’expertise vinicole de la France
Arrivés dès lundi dans l’Hexagone, les joueurs de Detroit et Chicago ont ainsi pu profiter de gros temps libres pour vagabonder dans la capitale, et s’y essayer aux spécialités locales. Zach LaVine semble d’ailleurs avoir été conquis par ces dernières, et plus spécifiquement… par le vin français. Il n’a même pas pu s’empêcher de livrer quelques mots sur le sujet au micro de Rémi Reverchon et beIN Sports à l’issue du match :
🏀 #NBAParisGame
— NBAextra (@NBAextra) January 19, 2023
🎙 Zach LaVine : "Dans cette ambiance, c'était comme si on jouait à domicile" pic.twitter.com/5OkXGuRCS7
J’ai passé une semaine incroyable ici. Entre le shopping, la découverte de l’histoire et de la culture française et le partage avec les fans… J’ai aussi bu du bon vin, j’ai hâte de revenir boire dans des caves. Ouais, j’ai adoré Paris, je reviendrai.
Visiblement fan de bons cépages, le double All-Star a trouvé son bonheur en France.
Ces quelques dégustations vinicoles ne l’ont malgré tout pas empêché de briller lors du grand soir, puisqu’il a tout simplement terminé meilleur marqueur de la partie avec 30 points inscrits (10/20 au tir). Professionnel, il a bien évidemment disséqué cette performance avant de faire de même avec son séjour, et s’est félicité d’avoir su poursuivre sa bonne dynamique récente :
On savait que Detroit allait faire des runs, surtout dans un environnement comme celui-ci où les deux équipes ont un peu l’impression d’être à domicile. C’était vraiment sympa, mais on a su faire le job pour plier le match dans le 4ème quart-temps et aller chercher la victoire. Personnellement, je commence à trouver mon rythme depuis une vingtaine de matchs. Je me sens enfin moi-même, donc il faut continuer comme ça et tout ira bien.
Chicago n’étant pas forcément réputé pour ses vignobles, Zach LaVine a profité avec bonheur du savoir-faire français dans le domaine. Cette semaine relativement arrosée lui a finalement porté chance au vu des résultats affichés sur le parquet !