Alors qu’il fêtera en mars prochain son 35ème anniversaire, Stephen Curry nourrit encore de grandes ambitions pour la suite de sa carrière. Il vient d’ailleurs d’évoquer les gros rendez-vous qui l’attendent avec Team USA, dont… les Jeux olympiques de Paris !
Dans une ère où la longévité occupe une place de plus en plus prépondérante, sa situation actuelle peut clairement faire office d’exemple. Malgré ses 34 ans, Stephen Curry se dresse non seulement comme un champion et MVP des Finales en titre, mais reste également l’un des plus gros dangers offensifs de la NBA. Ses 29.3 points de moyenne par match et 41.7% de réussite à 3 points en témoignent.
Au vu de son rendement toujours aussi prodigieux sur le terrain, le meneur star des Warriors peut espérer poursuivre sa domination sur le circuit pendant quelques années encore. Après tout, son profil de shooteur se prête parfaitement à cela, tout comme sa folle préparation physique des plus rigoureuses. Pas étonnant, dès lors, qu’il se projette sans souci vers l’avenir, et notamment jusqu’à l’été 2024.
Steph Curry veut venir jouer les JO à Paris en 2024
Après avoir remporté tous les trophées ou presque dans la ligue, Curry espère faire de même sur la scène internationale. Il a donc déjà fait part de son envie de devenir champion olympique avec Team USA en 2024, et l’a réitérée ces derniers heures auprès de Marc Stein :
Je suis plus qu’excité à l’idée d’y participer. Sachant en plus que Coach Kerr sera à la tête de l’équipe…
J’ai déjà remporté deux Coupes du monde, et tous ceux qui avaient déjà participé aux JO n’hésitaient jamais à me dire à quel point c’est différent. Il disent tous que ça n’a rien à voir niveau ambiance, atmosphère, contexte, adrénaline et tout ça. Je ne sais pas quelle est la probabilité pour que j’y aille, parce qu’on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais j’adorerais vivre cette expérience tôt ou tard, c’est clair.
Un message limpide, que son entraineur et sélectionneur devrait découvrir avec joie. En effet, pouvoir compter sur une valeur sûre telle que Steph lors d’une compétition majeure a tout d’un luxe. Pour y prendre part, ce dernier devra d’ici là maintenir son haut niveau de jeu, et éviter les blessures. Son adresse au tir ne devrait en tout cas pas l’abandonner, elle qui lui permet encore de réaliser des dingueries du genre :
Steph Gonna STEPHHHHH pic.twitter.com/6R3Q7z1vro
— Golden State Warriors (@warriors) January 20, 2023
Les intentions de Steph Curry se veulent claires : il fera tout pour participer aux Jeux de Paris d’ici un an et demi, et y remporter sa première médaille d’or olympique. Un intérêt qui risque de pousser ses homologues stars à nourrir le même objectif !