Grand amateur de NBA, Charles Leclerc était évidemment au rendez-vous pour la venue de la ligue à Paris, ce jeudi. Un événement dont il a profité pour prendre part à un petit match avec Tony Parker, et où sa perf lui a valu… de lourdes critiques !
Avant tout fans de basket, les stars de la NBA se placent en réalité plus largement comme des amoureux du sport. À ce titre, une bonne partie d’entre eux s’intéressent à la Formule 1, et notamment aux résultats de Charles Leclerc, à l’image d’Evan Fournier. Un intérêt qui se révèle mutuel, puisque le pilote Ferrari nourrit de son côté une certaine passion pour la balle orange… qu’il a tenté de retranscrire au mieux ce jeudi.
Charles Leclerc s’improvise basketteur et se fait troller
Après avoir déjà pu assister en bonne compagnie à un match NBA aux États-Unis il y a quelques temps, Leclerc faisait partie des invités réunis pour le Paris Game organisé ces dernières heures. Il y a d’ailleurs retrouvé Tony Parker, avec qui il a même eu l’occasion de jouer un petit 3-vs-3 en marge de la rencontre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas forcément celui qui a porté son équipe à cette occasion !
Sheeeeesh, ça joue là ! #NBAParis pic.twitter.com/7vctB4FCOy
— NBA France (@NBAFRANCE) January 19, 2023
Accompagné ici de TP, mais aussi de Joakim Noah, Pierre Gasly ou encore de l’acteur Darko Peric, Leclerc n’a eu droit qu’à quelques secondes avec le contrôle de la balle sur cette séquence. Il ne lui en a cependant pas fallu plus pour retourner les réseaux avec sa technique de dribble comme qui dirait… perfectible. Les internautes s’en sont en effet donnés à cœur joie sur le sujet, parfois de façon plus violente que d’autres :
Quel dribbleur fou Charles Leclerc!!!! 😅
— Flo (@FDivard) January 19, 2023
@Charles_Leclerc restes derrière un volant rien que pour la deguene
— paul brin (@PaulBrin2) January 19, 2023
Considéré comme l’un des meilleurs pilotes de F1 à l’heure actuelle, Charles Leclerc ne bénéficie pas du même crédit dans le basket. Sa courte mise en lumière avec Tony Parker ne lui a en tout cas pas permis de montrer tout son talent dans le domaine !