Malgré des prestations en demi-teinte dernièrement, Victor Wembanyama continue d’alimenter les discussions du microcosme NBA. Un multiple All-Star de la ligue s’est par exemple exprimé sur lui ces dernières heures, et bien évidemment avec des mots forts !
Il en faudra certainement beaucoup plus pour lui retirer son étiquette de lock pour le 1st pick de la prochaine Draft. Fantasme des scouts et des dirigeants NBA, Victor Wembanyama a malheureusement tendance à baisser de rythme depuis quelques jours. Sa dernière performance en date, très critiquée par les internautes, n’alarme pas pour autant outre-Atlantique, avec des propos toujours élogieux le concernant.
DeMar DeRozan déjà conquis par Victor Wembanyama
Malgré quelques craintes qui pèsent encore sur son profil, dont celles récemment exprimées par Tony Parker, la plupart des observateurs restent dithyrambiques à l’égard de Wembanyama. Son nom est même revenu sur la table ce mercredi, en marge du Paris Game qui opposera les Pistons aux Bulls. Un événement qu’attend avec impatience DeMar DeRozan, interrogé par TalkBasket et fasciné par l’environnement qu’il découvre :
Mec, j’ai vraiment hâte. Je sais que Killian Hayes vient d’ici, donc j’imagine que beaucoup de gens vont être excités à l’idée de le voir et d’assister à un match NBA en personne. J’ai hâte de voir tous les fans et de découvrir cette atmosphère. Ça veut dire beaucoup pour moi de représenter la franchise des Chicago Bulls, Paris et la NBA. C’est un honneur. Moi, mes coéquipiers, tout le monde a hâte d’y être.
Local de l’étape, Hayes devrait en effet recevoir un gros soutien de la part du public parisien, dans lequel pourrait bien s’immiscer… Wemby. En effet, en tant que joueur de Boulogne-Levallois, le jeune intérieur tricolore n’aurait pas à effectuer un long déplacement pour se rendre à l’Accor Arena. DeRozan serait en tout cas ravi de l’y rencontrer, lui qui n’a que du bien à dire à son sujet et sur son potentiel :
Il va finir en NBA, et il va être incroyable. Et je dis ça simplement en ayant vu quelques trucs de sa part ces derniers mois. C’est un gars qui peut débarquer et être le leader d’une équipe. Il va définitivement révolutionner le jeu.
Des propos qui prennent une certaine ampleur, venant d’un joueur aussi décoré et expérimenté que l’arrière des Bulls.
Avec un peu de chance, il se pourrait même que les deux hommes se retrouvent l’an prochain du côté de Chicago. Après tout, les hommes de Billy Donovan ne comptent à l’heure actuelle que 20 victoires en 44 matchs, et occupent de justesse la 10ème place de la conférence Est. Les voir hériter du 1st pick d’ici quelques mois ne parait dès lors pas si improbable en l’état !
Avant de l’affronter, ou possiblement de faire équipe avec lui l’an prochain aux Bulls, DeMar DeRozan ne cache pas son admiration vis-à-vis de Victor Wembanyama. Un nouveau gros nom à ajouter à la liste des prestigieux fans du crack français !