Avec un LeBron James qui s’apprête à dépasser le record de points signé Kareem Abdul-Jabbar, le King continue de relancer le débat concernant le GOAT. Du moins pour certains internautes. Très honnête sur le sujet, Tony Parker a clairement un favori dans cette discussion. Et le Français assume totalement.
Le débat entre LeBron James et Michael Jordan est-il relancé ? Dans quelques jours/semaines, le King s’apprête à signer un exploit incroyable pour la NBA, en dépassant le record de points marqué par un joueur. Kareem Abdul-Jabbar va prochainement être détrôné, surtout que le King enchaîne les matchs à plus de 30 points depuis ses 38 ans. On a finalement l’impression qu’il rajeunit.
Entre LeBron et Jordan, Tony Parker a fait son choix
Pour certains, il faut donc relancer la question du fameux GOAT. Est-ce que James peut prétendre à ce titre et convaincre d’autres personnes qu’il est le meilleur joueur de l’histoire ? Peu importe ce qui arrivera, Tony Parker ne fera pas partie de ça. Invité dans l’émission Popcorn mardi soir, la légende française a reconnu être un pro-Jordan. Et rien ne lui fera changer d’avis.
MJ 🐐 > LeBron 👑 pic.twitter.com/YGLyM9DR68
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) January 18, 2023
Tony Parker sur la question du GOAT : ‘Il y a toujours le débat entre Jordan et LeBron. Moi c’est clair que je suis pro-Jordan, tu peux me sortir les stats ça ne changera pas. Mais un immense respect à LeBron et peut-être qu’il a la meilleure carrière de l’histoire de la NBA. Il va battre le record de Kareem Abdul-Jabbar. De jouer 20 ans à ce niveau-là, c’est vraiment incroyable. »
Pour Parker, peu importe les exploits à venir de LeBron, Jordan restera le GOAT de ce sport. Chacun son avis sur la question, même si certains n’ont pas apprécié cette sortie. Après tout, cela veut dire que TP refuse le débat et considère His Airness comme le numéro 1 pour toujours. Tant pis pour ceux qui parviendront à égaler voire surpasser ses prouesses dans le futur.
Je comprends le positionnement mais « tu pourras pas me faire changer d’avis » c’est vraiment un mauvais argument.
— Maximin (@Maximin__) January 18, 2023
Un gars qui gagne 15 titres d’affilés en triple double de moyenne, forcément il te fera changer d’avis sinon ça n’a plus aucun sens.
Pour Tony Parker, il n’y a aucun doute sur le fait que Michael Jordan est le GOAT. Pour son impact sur les parquets, mais également en dehors en marquant toute une génération. Tant pis pour LeBron James. La carrière du King n’en reste pas moins l’une des meilleures de l’histoire.