De nouveau blacklisté par Tom Thibodeau depuis quelques jours aux Knicks, Evan Fournier doit encore une fois prendre son mal en patience en attendant sa libération. Pour l’heure, les fans new-yorkais continuent de l’attaquer sur un sujet qui fâche !
Il pouvait espérer que ce bref retour en grâce lui permettrait de regagner la confiance de son coach, ou tout du moins de booster sa cote sur le marché des transferts. Il semblerait néanmoins qu’aucun de ces deux effets n’ait eu lieu. Revenu durant six petits matchs dans la rotation des Knicks, Evan Fournier l’a de nouveau quittée suite au retour de blessure de RJ Barrett. Ce qui ne fait bien évidemment pas ses affaires.
Disparu des parquets depuis la réception des Bucks, l’arrière français doit encore une fois se contenter d’un temps de jeu nul, et de matchs passés dans leur entièreté sur le banc. Une position dans laquelle il fait malgré tout encore parler de lui, et d’où il reçoit notamment les cinglantes critiques de quelques fans sur son attitude. Ces derniers prennent ainsi plaisir à relancer l’acharnement qu’ils lui avaient fait subir au préalable.
La comparaison affligeante pour Evan Fournier
À l’instar de nombreux joueurs pris en grippe par une partie de la fanbase de leur équipe, Fournier essuie des tacles en tous genres sur les réseaux sociaux. Certains vont ainsi lui reprocher sa défense, clairement insuffisante à leurs yeux, tandis que d’autres vont plutôt l’attaquer… sur son salaire. C’est ce qu’a encore fait un internaute ces dernières heures à l’aide d’une comparaison incendiaire :
I just realized Evan Fournier and OG Anunoby are getting paid the same amount of money, that’s CRIMINAL
— AC💮 (@PopsDisciple) January 17, 2023
Je viens de me rendre compte qu’Evan Fournier et OG Anunoby sont payés autant l’un que l’autre cette saison, c’est CRIMINEL !
Avec un salaire de 18 millions de dollars cette saison, Evan touche effectivement à peu de choses près la même somme que Anunoby, et ses 17.4 millions de dollars annuels.
Cependant, à l’inverse du scoreur tricolore, l’ailier des Raptors réalise une campagne extrêmement intéressante sur le plan individuel. En plus de moyennes inédites en carrière (17.6 points, 5.7 rebonds, 2.2 interceptions par match), il occupe une belle place dans la course au titre de Défenseur de l’Année. Un constat qui désole les fans de New York, qui aimeraient voir Vavane afficher un tel rendement dans la Big Apple !
Poids mort des Knicks tant qu’il ne sera pas tradé, Evan Fournier se retrouve encore et toujours lynché pour ses émoluments non-négligeables. Les rapprochements avec des joueurs à la paie similaire, mais à la production supérieure ne l’arrangent pas !