Victor Wembanyama a un talent fou, mais il lui faut également une bonne situation afin de pouvoir pleinement s’exprimer. Dans cette optique, une franchise serait la pire destination possible pour lui selon les fans, certains avançant même que la ligue verrait les choses de la même façon.
Il y a bien sûr encore quelques motifs d’inquiétudes autour de Victor Wembanyama, Tony Parker lâchant sa crainte principale sur son ancien poulain récemment. Son physique notamment pose toujours question, bien qu’il ait gagné en épaisseur depuis qu’il a rejoint les Mets. Mais à priori, rien ne devrait empêcher Victor Wembanyama d’être sélectionné avec le first pick de sa cuvée en juin prochain, tant son potentiel semble illimité si bien exploité.
La question reste à présent de savoir où le pivot effectuera ses débuts outre-Atlantique, et son sait que plusieurs franchises sont sur les rangs pour l’accueillir, quitte à empiler les défaites à vitesse grand V. Parmi les candidats les plus évidents, on retrouve bien sûr les Rockets qui font vraiment tout pour terminer avec le premier choix de la draft. Dotés du pire bilan de la ligue (10-35), ils squattent également les bas-fonds dans une foule de domaines statistiques.
Houston pire choix possible pour Wembanyama ?
Rockets this season:
— StatMuse (@statmuse) January 17, 2023
— 30th in offensive rating
— 29th in net rating
— 28th in defensive rating
— 30th in turnovers
— 30th in FG%
— 29th in 3P%
Worst record in the league. pic.twitter.com/QMPTtHaFk1
Les Rockets cette saison : derniers au rating offensif, aux pertes de balle et au pourcentage au tir, 29e au rating net et au pourcentage à trois points, 28e au rating défensif.
Autant dire que toutes les conditions sont réunies pour que le V atterrisse dans le Texas, bien que rien ne garantit que la franchise termine avec le précieux sésame à la lottery. L’occasion de faire coup double puisqu’on dit d’elle qu’elle pourrait faire revenir James Harden cet été ? Peut-être, et certains sont hypés par ce potentiel duo. Mais à l’instar de certains qui pensent que la pépite serait foutue en jouant pour les Fusées, d’autres ne pense pas que ce soit une bonne idée :
When they add Victor & Harden next year, they're gonna be good.
— The Untouchable Quentin Ntilikina (@MikeBreenBangs) January 17, 2023
Quand ils ajouteront Victor & Harden l’année prochaine, ils seront bons.
I don’t think the nba would want wemby in a situation with zero accountability
— KJ (@HoseinKyleBP) January 17, 2023
Je ne pense pas que la NBA voudrait de Wemby dans une situation sans aucune prise de responsabilité
Les Rockets développent un jeu d’une pauvreté affligeante cette saison, avec le coach Stephen Silas qui pourrait prendre la porte dès avril. Pas sûr que ce soit le meilleur environnement possible pour Victor Wembanyama, qui se prépare à faire le grand saut vers la NBA.