Les Lakers ne parviennent pas à sortir la tête de l’eau, eux qui ont subi une nouvelle défaite sur leur parquet cette nuit. Pire encore, leurs propres fans leur ont réservé un traitement absolument terrible au coeur de la rencontre, qui en dit très long sur leur ras-le-bol général…
Il y a encore quelques jours, les Lakers (20-25, 13e) n’avaient qu’un demi-match de retard sur le Top 10 de la conférence Ouest et restaient donc à portée de tir des places pour le Play-In. Mais à présent, l’écart entre la concurrence et les hommes de Darvin Ham est passé à 1.5 victoire, preuve de leur inconstance chronique alors que la deuxième moitié de la saison a débuté. Le temps commence à manquer cruellement aux Pourpres et Ors, s’ils veulent éviter le fiasco de 2021-22…
Opposés cette nuit aux Kings qui sont 3e de l’Ouest, ils se devaient d’aller chercher une victoire cruciale. malheureusement, bien qu’ils aient toujours été dans la partie, c’est un nouveau revers que LeBron James & co. ont encaissé (116-111). De quoi fait péter un plomb aux fans à qui l’on en demande déjà beaucoup de quelques mois. Résultat, le public de la Crypro.Com Arena s’est vengé en réservant une sale humiliation aux joueurs de la Cité des Ages :
Les fans de LA chantent le slogan des Kings en plein derby
“Light the Beam” chants in https://t.co/ztbLfFV5F2 Arena pic.twitter.com/oTiH4GokTG
— Malika Andrews (@malika_andrews) January 19, 2023
Les fans scandent « Light the Beam » à la Crypto.com Arena
Pour ceux qui ne le sauraient pas, « Light the Beam » est le slogan de Sacramento depuis le début de saison, Domantas Sabonis et consorts voulant mettre fin à 16 ans sans post-season. Entendre le public angelino le scander est donc terrible, d’autant plus que les deux franchises sont rivales de division et ne s’entendent guère… Au passage, ça en dit également long sur les rapports très tendus entre les joueurs et leurs supporters.
Wow our crowd is flipping? No wonder people take Laker fans as a joke
— DANTE (@big_homie_te) January 19, 2023
Wow, notre public retourne sa veste ? Pas étonnant que les gens considèrent les fans des Lakers comme une blague
In the middle of LA, people chant “light the beam”. Lakers are cooked.
— Jimmy Joe Jerkić (@Jimmyjoejerkic) January 19, 2023
En plein coeur de LA, les gens scandent « Light the Beam ». les Lakers sont cuits.
Quand vos propres fans se mettent à saluer l’adversaire plutôt que de vous encourager, c’est que tout va vraiment très mal. Les Lakers doivent impérativement renverser la situation s’ils ne veulent pas perdre un peu plus le soutien de leur public.