Luka Doncic veut remporter un titre. L’ambition du Slovène est assez claire à Dallas, même ses dirigeants ont du mal à le comprendre. Alors peu avant la deadline, l’intéressé a décidé de mettre la pression à son front office. Ce dernier n’a plus trop le choix désormais.
Malgré un bilan qui s’est amélioré ces dernières semaines, les Mavericks n’ont pas rassuré leurs fans avec les prestations collectives. Si l’on met de côté Luka Doncic évidemment, impossible de s’enthousiasmer concernant d’autres joueurs. Ce mercredi soir, les hommes de Jason Kidd ont justement perdu sur le score de 130-122, contre les Hawks de Trae Young. Une défaite douloureuse.
Luka Doncic s’agace chez les Mavericks !
Si Dallas veut une chance de rivaliser avec le meilleur de l’Ouest, ainsi que la franchise qui sortira victorieuse de l’Est, pas le choix : il faut absolument améliorer ce roster dans un futur proche. De préférence avant la deadline de février. Doncic l’a compris, puisqu’il a décidé de placer un coup de pression à ses dirigeants selon un journaliste d’ESPN. Les Mavericks n’ont donc plus trop le choix aujourd’hui.
REPORT: Luka Dončić “has strongly indicated he wants the Mavs to upgrade [the roster] before the Feb. 9 trade deadline.”
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 18, 2023
(via @espn_macmahon, https://t.co/dhYWVkXzrA) pic.twitter.com/X7G0jRaARc
Luka Doncic a fortement indiqué qu’il souhaite que les Mavs améliorent le roster avant la deadline du 9 février.
Christian Wood a beau être intéressant, ce n’est pas suffisant pour les Mavs de rêver d’un titre. Cependant, beaucoup d’internautes se posent une question simple : est-ce que les grosses stars ont vraiment envie de jouer avec lui ? En sachant que le Slovène monopolise très souvent le ballon, impossible de savoir s’il peut cohabiter avec un autre joueur dit « dominant ».
He had Porzingis and Brunson and both wanted out because he dominate the ball too much.
— Know7edge (@Know7edge90) January 18, 2023
Il avait Porzingis et Brunson mais les deux ont voulu partir parce que Luka avait trop souvent le ballon
LuGM has arrived.
— Hot Takes (@HotTakes12345) January 18, 2023
LuGM est arrivé.
Non satisfait avec la construction du roster, Luka Doncic aurait bel et bien demandé des changements en interne à Dallas. Ce qui peut se comprendre vu le début de saison vécu dans le Texas. Mais est-ce que les dirigeants vont trouver la perle rare ? C’est loin d’être certain. Après tout, jouer avec le Slovène n’est pas de tout repos.