Invité de l’émission Popcorn ce mardi soir, Tony Parker en a évidemment profité pour parler basket. L’occasion de lui demander ce qu’il pense de la ligue actuelle. La légende des Spurs a donc compilé son équipe de rêve, avec quelques surprises au menu. On imagine que certains apprécieront.
Présent à San Antonio la semaine passée pour assister au record d’affluence des Spurs, Tony Parker est aujourd’hui du côté de Paris. Ce n’est pas vraiment un hasard, puisque la NBA est en France pour cette semaine. Au menu ? Un match entre les Pistons et les Bulls, qui permettra notamment de voir Killian Hayes. En face, Zach LaVine et DeMar DeRozan devraient être de la partie.
Surprise dans l’équipe favorite de Tony Parker
TP sera présent pour assister à tout ça, même s’il en profite pour discuter avec plusieurs médias en attendant. Il était sur le plateau de l’émission Popcorn ce mardi soir, du côté de la plateforme Twitch. Questionné sur l’avenir de Victor Wembanyama, Parker a également pu discuter de ses joueurs préférés dans la NBA actuelle. Son équipe de rêve devrait intéresser du monde.
Titulaires : Ja Morant, Steph Curry, Kevin Durant, LeBron James et Giannis Antetokounmpo.
Remplaçants : Nicolas Batum, Jayson Tatum, Luka Doncic et Nikola Jokic.
Parker n’oublie pas de soutenir « Batman », connu pour ses prouesses défensives cette saison aux Clippers. Un atout de taille dans une équipe, d’autant qu’ici, la création et le scoring peuvent être assurés par… tous les autres joueurs.
Avec un tel 5 de départ, il sera assurément difficile de se partager la gonfle. On pourra noter que Parker mise sur Morant, tandis que Doncic doit se contenter d’une place sur le banc. Une petite surprise quand on voit la saison du Slovène chez les Mavericks. En bonus ? TP a donné son avis sur le débat Jordan/LeBron :
MJ 🐐 > LeBron 👑 pic.twitter.com/YGLyM9DR68
— Popcorn 🍿 (@PopcornTalkshow) January 18, 2023
Il y a toujours le débat entre Jordan et LeBron. Moi c’est clair que je suis pro-Jordan, tu peux me sortir les stats ça ne changera pas. Mais un immense respect à LeBron et peut-être qu’il a la meilleure carrière de l’histoire de la NBA. Il va battre le record de Kareem Abdul-Jabbar. De jouer 20 ans à ce niveau-là, c’est vraiment incroyable.
Pas de vraies surprises dans cette équipe de rêve signée Tony Parker. Du beau monde, même si les règles ne changent pas pour ces joueurs : il n’y a qu’un seul ballon. On notera quand même le respect pour Nicolas Batum, décidément très apprécié par ses homologues.