Russell Westbrook s’est bien reconverti en sixième homme aux Lakers, mais sa situation est toujours aussi floue. Partira, partira pas ? Un dirigeant anonyme a récemment fait une révélation assez intéressante sur la stratégie des Californiens, à quelques jours de la trade deadline.
Sans grande surprise, c’est surtout son engueulade avec le coaching staff qui a été retenue dernièrement . Mais Russell Westbrook pourrait tout bonnement être l’un des favoris au trophée de Sixième Homme en fin de saison si les Lakers n’étaient pas que 12e de la conférence Ouest (20 victoire pour 24 défaites). Avec près de 16 points, 7 rebonds et 8 passes de moyenne alors qu’il est remplaçant, le Brodie abat un travail admirable pour sa deuxième campagne en Californie.
Incapable de trouver sa place aux côtés de LeBron James et Anthony Davis, le meneur a finalement réalisé une superbe reconversion au sein de la second unit, faisant grimper sa cote par la même occasion. Résultat, alors que la trade deadline est dans quelques semaines, les Pourpres et Ors continuent de scruter l’intérêt de la concurrence pour l’ancien des Wizards. Au point d’adopter une nouvelle approche dans les négociations, selon le site Heavy :
Le dossier Westbrook scruté de près avant la deadline
Report: Lakers still discussing Russell Westbrook trades https://t.co/MI1JgsKCeE
— Lakers Daily (@LakersDailyCom) January 17, 2023
Au cours de la discussion entre Sean Deveney et un exécutif de la Conférence Ouest, d’autres options d’échange pour Westbrook ont été discutées, avec la possibilité de récupérer des contrats à long terme pour faciliter toute transaction potentielle.
Pendant plusieurs semaines, il était pourtant question de conserver le MVP 2017 jusqu’à l’expiration de son contrat en juin, étant donné qu’il apporte satisfaction en sortie de banc. Non seulement ça, mais LA envisagerait désormais aussi d’obtenir en échange des joueurs sur le long terme, ce qui est une toute nouvelle donnée. Simple coup de comm’ ou vrai changement de fusil d’épaule ? Du côté des fans, les avis restent assez divisés.
Yes yes yes please god !!!!
— roy marcus (@27marcusr) January 18, 2023
Oui oui oui, par pitié !
All cap
— RIP Jay Briscoe (@HaveFunGuysRuss) January 18, 2023
Tout ça, ce sont des mensonges
Les Lakers ont un temps annoncé ne pas vouloir se séparer de Russell Westbrook avant la fin de la saison, mais ils restent visiblement à l’écoute des offres, quitte à même accepter une nouvelle sorte de contrepartie à présent. Son dossier va donc devoir être surveillé de près d’ici au 9 février.