Les Wolves ont déboursé beaucoup d’atouts au Jazz pour récupérer Rudy Gobert dans un trade. Trop pour de nombreux fans. Le pivot a aujourd’hui une certaine pression sur ses épaules, d’autant que Minnesota a un éternel regret dans cet échange. Et ça ne surprendra personne…
Sorti au bout de 5 minutes lors de son dernier match, Rudy Gobert espère revenir assez rapidement sur les parquets de basket. En sachant que les Wolves doivent déjà se passer des talents de Karl-Anthony Towns, ce n’est pas le moment de rejoindre l’infirmerie à Minnesota. C’est d’autant plus frustrant que l’équipe a perdu son dernier match contre le Jazz, l’ancienne maison du Français (résumé ici).
L’énorme regret des Wolves dans le dossier Rudy Gobert
Un vrai cauchemar pour Rudy. Il faut également souligner les grosses performances de Walker Kessler depuis quelques semaines, le pivot que les Wolves ont échangé dans le trade du Français. Le rookie fait aujourd’hui le bonheur du Jazz, et se trouve être le parfait remplaçant de Gobzilla. Un éternel regret selon Tony Jones de The Athletic. L’insider vient d’expliquer dans son dernier article que Minnesota ne voulait pas l’échanger, avant de craquer.
Report: Minnesota Timberwolves didn’t want to include Walker Kessler in a trade for Rudy Gobert https://t.co/eXNHlnpJLU
— NBACentral (@TheNBACentral) January 17, 2023
Jones : « Les Wolves ne voulaient pas inclure Walker Kessler dans un trade direction le Jazz. Mais Utah le voulait absolument dans le deal. Minnesota, même en le lâchant dans ce trade pour Gobert, était persuadé que Kessler avait un bel avenir. »
Malgré les promesses du joueur, les Wolves ont cédé dans ce dossier. Le front office a accepté de lâcher Kessler, drafté en 22ème position en juin dernier. Quand on voit ses performances actuelles, on imagine qu’il doit y avoir de sacrés regrets chez quelques dirigeants.
They still did…
— Sean Barnard (@Sean_Barnard1) January 17, 2023
Et pourtant ils l’ont fait…
Trading that much for Rudy was criminal hope the people up top get fired Minnesota coulda been special if they didn’t spend all that for a liability
— 🤘 (@IEternal13) January 17, 2023
Échanger autant de choses pour Rudy était criminel et j’espère que certains vont se faire virer à Minnesota. L’équipe aurait pu devenir spéciale sans lui.
Walker Kessler est la goutte de trop pour certains supporters. Le pivot a confirmé qu’il possède un bel avenir devant lui, et son apport cette saison est assez similaire à Rudy Gobert. En sachant ce que les Wolves ont dû lâcher pour avoir le Français, ce trade prend une tournure assez mauvaise. Les prochains mois seront décisifs.