NBA – Honnête, Tony Parker donne sa grande crainte sur Victor Wembanyama

NBA Tony Parker et Wembanyama
NBA (DR) / France TV (DR)

Actuellement présent en France pour le match NBA à venir, Tony Parker en a profité pour faire un tour sur le plateau de Popcorn, le réputé talk-show sur la plateforme Twitch. Outre de nombreuses anecdotes, l’ancien meneur a également pu parler de Victor Wembanyama. Son talent est indéniable, bien que pour TP, une inquiétude subsiste. Et elle ne surprendra personne.

Publicité

La NBA est à Paris cette semaine. Avec le match à venir entre les Bulls et les Pistons, on attend de nombreux invités du côté de la Capitale. Sans surprise, Tony Parker a fait le déplacement pour assister à ce match, tandis qu’il fait le tour des émissions le reste du temps. Ce mardi soir, il était donc sur le plateau de Popcorn, l’émission phare de Domingo sur la plateforme Twitch.

Publicité

Tony Parker très lucide sur Victor Wembanyama

Pour l’avoir côtoyé du côté de l’Asvel, Parker est évidemment assez familier avec Victor. Difficile de nier le talent du jeune garçon, qui s’annonce comme le numéro 1 de la prochaine draft pour TP :

Il sera numéro 1 à la draft, t’es obligé de le prendre en numéro 1. C’est sûr. Pour le basket français, d’avoir un tel talent, sur les 15/20 années, c’est génial pour nous, pour l’EDF.



Pas de doute, Wembanyama se dirige donc vers une place de numéro 1. Il faut dire que si Victor parvient à exploiter tout son potentiel, aucune équipe de la ligue ne peut se permettre de le snober. Et si Parker reconnaît volontiers que Scoot Henderson est « impressionnant », il semble que Wemby est encore un cran au-dessus. Seul doute concernant le joueur des Mets ? Les blessures, la grande crainte de Tony sur le sujet comme il le confie sur Popcorn.

Publicité

C’est un talent unique, on n’a jamais vu ça dans l’histoire du basket, que ça soit français ou mondial. Il a un set de skills unique par rapport à sa taille. Il est tellement rapide, fluide, il peut dribbler : il sait tout faire. Les blessures, c’est le seul truc qui peut l’arrêter. J’espère toujours qu’il reste en bonne santé, car beaucoup de joueurs ont raté leur carrière à cause de blessures.

Le truc, c’est qu’il est très grand. Yao Ming, il a fait 7/8 ans, alors ok il a été All-Star, mais il n’a pu faire une carrière comme Tim Duncan pendant 20 ans. Moi c’est ça qui me fait peur. J’ai jamais vu un joueur aussi grand, athlétique, et devoir jouer 82 matchs en NBA c’est compliqué. Mais s’il reste en bonne santé, il aura une carrière digne du Hall of Fame.

Ce n’est pas tous les jours qu’un intérieur de 2m21 débarque en NBA, surtout avec les capacités de Victor. À vrai dire, ça n’est jamais arrivé. En sachant que la ligue va lui demander 82 matchs la saison, sans parler des potentiels playoffs ou des rencontres à 48 minutes, Wemby va devoir encaisser le choc. Et ça ne sera pas facile.

Publicité

Tony Parker annonce un grand avenir pour Victor Wembanyama, bien que les blessures soient la grande crainte de la légende française. Inutile de dire qu’il n’est pas le seul à penser ainsi, même si tout le monde a envie de tenter sa chance avec Wemby quand on voit son potentiel. Espérons que son corps parvienne à encaisser le choc une fois outre-Atlantique.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Tony Parker Victor Wembanyama

Les dernières actus