Véritable superstar depuis la saison dernière, Ja Morant doit cependant faire avec les conséquences qui s’en suivent. Le bondissant meneur des Grizzlies a d’ailleurs réagi à une situation assez controversée selon lui… et pour le coup, la NBA va peut-être un poil trop loin.
Une chose est sûre, Ja Morant ne sera pas oublié de sitôt une fois à la retraite. À l’image d’un Derrick Rose au début de la décennie 2010, la star des Grizzlies impressionne par ses qualités athlétiques dingues pour un joueur à son poste. Il n’hésite d’ailleurs pas à s’en servir à la moindre occasion, choquant la planète basket entière récemment avec une dinguerie. Sa collection de dunks et notamment de posters vaut déjà largement le coup d’oeil.
1 minute of @JaMorant dunks. He’s only 23 and already has some of the craziest dunks of all time!
— Dunkademics (@Dunkademics) January 15, 2023
Crazy he has way more in-traffic dunks than fast break trick dunks.
I want to see him get an in-game Eastbay one of these days! pic.twitter.com/HIzJBuMyf1
C’est un fait, l’ancien de Murray State est une machine à highlights, lui qui est capable de grimper sur à peu près tout le monde en NBA. Le problème, c’est que des joueurs de ce genre deviennent souvent des cibles pour les instances de la ligue. Celle-ci cherche en effet à s’assurer qu’ils n’utilisent pas de produits illicites, ce qui se comprend. Mais il semblerait que ça aille particulièrement loin dans le cas du franchise player du Tennessee :
Ja Morant trop surveillé par la ligue ?
been drug tested like 6 times this season . walked in the arena & found out i got another one today 😂🙄😒
— Ja Morant (@JaMorant) January 17, 2023
J’avais déjà dû passer genre 6 tests antidopage cette saison. Je suis entré dans l’arène et j’ai découvert que j’en avais un autre prévu pour aujourd’hui 😂🙄😒
La ligue ne communique pas la fréquence des test pour les joueurs mais alors que la saison n’a démarré qu’il y a trois mois, cela semble effectivement faire énormément de contrôles pour une seule personne. Peut-on dire que le MIP en titre est victime de son succès et de ses qualités athlétiques surhumaines ? C’est bien possible. Pour les fans cependant, il faudrait faire attention à ne pas trop se focaliser sur lui de la part d’Adam Silver & co.
Are they testing Luka and Jokic like this?
— T-Dubb-O (@T_DUBB_O) January 17, 2023
Est-ce qu’ils testent aussi Luka et Jokic comme ça ?
Ja Morant est-il bien trop ciblé par la NBA qui lui impose pas mal de tests anti-dopages depuis le début de saison ? Lui en est en tout cas persuadé. Malheureusement pour lui, tant qu’il continuera d’affoler la toile comme ça avec ses prouesses athlétiques, on devrait le surveiller de très près.