La NBA investit les rues de la capitale cette semaine, avec de nombreuses apparitions publiques pour les Bulls et les Pistons. Mais ils ne sont pas les seuls à se balader dans Paris, puisque Dwyane Wade et son fils Zaire ont également été aperçus sur les parquets ! De quoi envisager une énorme signature dans les prochaines semaines.
Cette semaine est particulière en NBA, puisque Paris est la capitale de ce petit microcosme pendant quelques jours. Demain aura lieu la très attendue rencontre entre les Bulls et les Pistons à l’Accord Arena de Bercy, et en attendant, les joueurs et les représentants de ces deux institutions historiques enchainent les visites et les interviews dans Paris.
Pour Killian Hayes, qui sera plus ou moins à domicile, c’est l’occasion de faire un point sur sa situation et sur son avenir en équipe de France, quand Nikola Vucevic profite de ce voyage professionnel pour troller salement son ami Evan Fournier, coincé sur le banc des Knicks. Et pour les fans, c’est peut-être un rêve qui va se réaliser dans quelques heures, puisque tout le monde n’a pas les moyens ou la chance de faire le déplacement Outre-Atlantique pour voir ces vedettes.
Zaire Wade bientôt dans la ligue africaine ?!
Mais visiblement il n’y a pas que les Bulls et les Pistons qui sont à Paris en ce moment, il y a aussi la famille Wade ! Dwyane a été aperçu sur les terrains avec son ainé Zaire, ce qui pourrait bientôt aboutir sur une grosse signature pour l’ancien coéquipier de Bronny James à Sierra Canyon. En effet, il participait aux détections pour la Basketball Africa League, qui reprendra bientôt.
Zaire Wade cooking up at #thebal Combine in front of @DwyaneWade! 💥 @zaire pic.twitter.com/YKYdFdGKcl
— Basketball Africa League (@theBAL) January 16, 2023
Après un passage pas forcément concluant en G League, Zaire Wade pourrait poursuivre sa carrière professionnelle dans la Basketball Africa League. D’après les scouts présents sur place il était plutôt à son avantage sur le terrain, ce qui pourrait lui permettre de décrocher un contrat dans les prochains jours. Et après l’effort le réconfort, puisqu’il a été aperçu en boite de nuit avec plusieurs joueurs des Pistons :
Zaire Wade, Cade Cunningham and Saddiq Bey spotted together in a club in Paris pic.twitter.com/0Pej8f0UtD
— 𝓢𝙤𝙣 𝙤𝙛 𝙆𝙧𝙮𝙥𝙩𝙤𝙣 (@grady4reall) January 17, 2023
Zaire Wade est à Paris en ce moment, mais ce n’est pas pour signer avec les Pistons ou les Bulls. Il participait simplement aux détections pour la BAL, avec l’espoir de décrocher un contrat et de poursuivre sa carrière professionnelle.