WNBA – Marine Johannès au coeur d’une énorme superteam à New York !

Marine Johannes sous le maillot WNBA du New York Liberty
WNBA (DR)

En manque de confiance la saison dernière, Marine Johannès a retrouvé sa meilleure forme lors de son passage en WNBA au cours de l’été. L’expérience a d’ailleurs été si bénéfique qu’elle devrait logiquement y retourner, et elle pourrait être impliquée dans un projet historique. En effet, le Liberty est en train de bâtir une équipe potentiellement légendaire !

Publicité

Actuellement occupée avec l’ASVEL féminin, où elle brille en championnat de France et en coupe d’Europe, Marine Johannès garde sans doute la WNBA dans un coin de sa tête. En effet, si l’arrière tricolore a retrouvé sa confiance et réalise un excellent début de saison dans le Rhône, c’est en grande partie grâce à sa dernière expérience américaine, puisqu’elle s’est imposée comme l’une des reines du divertissement.

D’ailleurs son passage n’a pas marqué que les fans, puisque les dirigeants du Liberty ont pris une grande décision à son sujet. Si elle veut retrouver la Grosse Pomme et les coéquipières avec lesquelles elle a gouté aux playoffs l’été dernier, elle sera plus que la bienvenue ! Et quand on voit ce qui est en train de se préparer dans la franchise, ce serait surprenant qu’elle ne saisisse pas cette opportunité de rêve.

Publicité

Marine Johannès dans la meilleure équipe de WNBA ?!

En effet, en début de semaine, le Liberty s’est mis d’accord avec le Connecticut Sun pour un échange autour de Jonquel Jones, récente MVP et l’une des meilleures joueuses de la planète. La franchise devrait forcément passer un cap dans la hiérarchie WNBA et s’imposer comme un prétendant au titre. La nouvelle était si importante que même Kevin Durant a réagi :



Jonquel, soit la bienvenue à New York City. On est heureux de t’accueillir et je suis impatient de te voir jouer au Barclays Center. Ça va être tellement bien cet été je suis impatient. Beaucoup d’amour.

Publicité

Avec Jones, le Liberty récupère une ailière d’exception, qui tournait à 14.6 points et 8.6 rebonds de moyenne lors du dernier exercice, alors même qu’elle était limitée par le système de son entraîneuse. Malgré ces circonstances peu favorables, elle a terminé dans les équipes All-WNBA et All-Defense, ce qui en dit long sur son talent. L’imaginer avec la protégée de Kobe Bryant Sabrina Ionescu et la Française Marine Johannès est plus que séduisant.

Et ce n’est pas tout, puisque New York possède plus de 300.000 dollars sous le salary cap, soit le prix d’un contrat maximum. Et d’après plusieurs rumeurs, cet argent pourrait servir à convaincre Brianna Stewart, la meilleure basketteuse au monde. Si cette signature se confirme, le Liberty aura un effectif capable d’écrire l’histoire de la ligue, et la star des Bleues pourrait en faire partie !

Publicité

Si le projet du Liberty aboutit, Marine Johannès pourrait jouer avec Sabrina Ionescu, Jonquel Jones et Brianna Stewart, dans ce qui serait l’une des meilleures équipes de tous les temps. Le projet est plus que séduisant et pourrait faire passer la WNBA dans une nouvelle dimension.

Basket Féminin Equipe de France (F) Les Bleues NBA 24/24 WNBA

Les dernières actus