Censé défier dans l’octogone son grand ennemi Booba il y a quelques années, Kaaris s’est finalement contenté de vivre le MMA en tant que simple spectateur. Il s’est d’ailleurs fendu d’une sortie géniale au sujet du champion UFC Francis Ngannou
La présence d’un morceau intitulé « Octogone » dans son album Or Noir 3 n’a rien d’un hasard. Figure incontournable du rap français depuis des années, Kaaris affiche un certain lien avec le MMA. Passionné par la discipline, il a bien failli la pratiquer en 2019, dans un combat ultra-médiatisé face à Booba. Ce, avant d’annuler ce projet, et de se contenter de suivre les exploits des stars du milieu comme Francis Ngannou.
Kaaris chamboulé… par le nom de Francis Ngannou
S’il n’apparait pas dans le Top 3 des rappeurs français préférés de Ciryl Gane, Kaaris a malgré tout observé son parcours à l’UFC, qui l’a notamment vu défier Ngannou en janvier 2021. Une affiche pour la ceinture des poids lourds que l’artiste avait évoquée lors d’une interview croisée avec Kalash Criminel. Mais plus que l’aspect tactique de ce choc, il avait préféré s’attarder… sur le nom de famille du Predator :
Kaaris et Kalash Criminel qui nous parle de Francis Ngannou 😭 pic.twitter.com/PTqNZpV47t
— MMA TIME (@MMA__TIME) January 11, 2023
Déjà le blase : « Ngannou ». C’est pas comme si t’allais te taper contre Gane, où là t’arrives tranquille et tout. Là, tu vas te taper contre Ngannou, t’es là, « Wesh ?! » Il a un nom de titan ! Il a un nom de cyborg. Laisse tomber frère.
Une analyse pas forcément digne d’un puriste, mais qui a le mérite de se révéler hilarante.
Ainsi, pour Ris-kaa, Francis intimiderait non seulement ses adversaires dans l’octogone grâce à sa puissance dévastatrice, mais aussi en amont… rien qu’avec son patronyme. Reste maintenant à savoir où ce dernier pourra lui être utile pour prendre l’ascendant psychologique sur ses rivaux. Car pour l’heure, impossible de savoir où l’avenir du Camerounais s’écrira dans les prochains mois.
Libre de poursuivre sa carrière comme bon lui semble en tant qu’agent libre, Ngannou fait forcément l’objet de convoitises dans le milieu. Il pourrait ainsi rebondir dans la boxe, sachant qu’un choc face à Tyson Fury l’a toujours séduit, ou bien dans une autre fédération de MMA. Et pourquoi pas d’ailleurs dans celle réputée comme la plus dangereuse du monde, qui lui a lâché un gros appel du pied ces dernières heures !
Évidemment impressionné par la force de frappe de Francis Ngannou, Kaaris se montrait cependant tout aussi subjugué devant le nom terrifiant du Predator. La voilà peut-être, l’origine de la puissance inégalée du guerrier camerounais !