Shaquille O’Neal a toujours eu côté un peu bouffon et ça a tendance à lui jouer des tours, même quand il se montre totalement sérieux sur un sujet. C’est justement ce qui lui est arrivé récemment en évoquant Ja Morant, les fans n’hésitant pas à le railler publiquement pour sa boulette.
Depuis des années, le titre de MIP est considéré comme maudit car les joueurs qui le gagnent ont souvent du mal à confirmer dans la foulée. Deux stars ont cependant fait une entorse à cette règle : Giannis Antetokounmpo en 2017 et Ja Morant cette saison. La star des Grizzlies est en feu depuis le début de la campagne, et ça paie puisque sa franchise détient le meilleur bilan de la conférence Ouest à égalité avec les Nuggets (30 victoires pour 13 défaites).
Clairement, les 27.5 points, 5.7 rebonds et 7.9 passes de moyenne de l’intéressé ne sont pas étrangers à la réussite de Memphis et si les hommes de Taylor Jenkins peuvent se maintenir de la sorte dans les hauteurs de la ligue, leur patron sera un vrai candidat au MVP. Shaquille O’Neal en est tout cas persuadé, lui qui a tenu un gros plaidoyer en faveur du dunkeur fou sur le plateau de TNT avec un coup de gueule clair et net :
Shaq says Ja Morant deserves to be mentioned in the MVP conversation.
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 17, 2023
“This kid is an exciting player, he can do it all…wasn’t no high draft pick, wasn’t really talked about in high school, but the kid can flat out play.”
Thoughts? 🤔pic.twitter.com/ZACkFhrZMy
Je ne m’énerve pas souvent, mais je suis énervé maintenant. Parce que quand tous les experts parlent des MVPs, vous ne citez pas assez le nom de Ja Morant. Selon les critères de la vieille école, il devrait être mentionné. Ce gamin est un joueur passionnant, il peut tout faire… il n’a pas été un haut choix de draft, on ne parlait pas vraiment de lui au lycée, mais il sait jouer.
Shaquille O’Neal raillé pour sa gaffe sur Ja Morant
La star appréciera certainement le compliment de la part du Hall of Famer, mais ce dernier n’avait visiblement pas bien collecté ses informations. Morant n’était pas un haut choix de draft ? Il était pourtant… deuxième de la cuvée 2018, juste derrière Zion Williamson en fait. Autant dire que cette gaffe n’est pas passée inaperçue.
Shaq is lost.
— KEVIN SPARKZ (@kevinsparkz) January 17, 2023
Shaq est perdu
going 2nd in the draft, isn't a high pick?
— Justin Termine (@TermineRadio) January 17, 2023
Être pris en deuxième position, ce n’est pas être un haut choix de draft ?
Shaq avait presque réalisé un plaidoyer parfait pour Ja Morant… mais seulement presque, puisqu’il s’est planté sur un détail tout de même assez facile à vérifier. Qu’importe cependant pour le meneur de Memphis qui sera certainement heureux d’être adoubé ainsi par le Big Diesel.