Depuis sa concrétisation, le transfert de Rudy Gobert fait grandement polémique dans le microcosme NBA, et se voit traîné dans la boue via des comparaisons historiques. Une légende de la ligue s’est d’ailleurs jointe à la fête ces dernières heures !
Cela fait maintenant des mois que ces mêmes mots lui reviennent inlassablement en plein visage, comme un fardeau qu’il devra porter sur tout le reste de sa carrière. Envoyé par les dirigeants du Jazz aux Timberwolves l’été dernier, Rudy Gobert se retrouve depuis constamment mentionné dans des commentaires assassins vis-à-vis de ce deal. Beaucoup vont même jusqu’à le considérer comme le pire jamais réalisé all-time.
Forcément, ce discours n’allait pas disparaitre alors que le pivot français retrouvait pour la troisième fois Utah, ce lundi. Une rencontre très symbolique à ses yeux, mais qu’il a rapidement dû quitter pour sa plus grande détresse. Déjà touché à l’aine deux jours plus tôt, il est de nouveau sorti précipitamment à cause de cette blessure, plombant une soirée qui ne s’est définitivement pas arrangée par la suite.
Charles Barkley se joint à son tour au « Gobert-bashing »
Privés de Gobert pendant une majeure partie de ce choc dans la lutte pour les playoffs à l’Ouest, les Wolves ont eu le malheur de s’incliner, ce qui n’a pas arrangé la situation de leur big man. Déjà frustré par la tournure de ce match, l’international tricolore a qui plus est subi les comparaisons incendiaires avec Walker Kessler… mais pas que. Histoire d’en remettre une couche, Charles Barkley s’en est également pris à son trade :
"The Timberwolves made the worst trade in NBA history… That was so stupid that trade."
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 17, 2023
— Charles Barkley#RaisedByWolvespic.twitter.com/7u8GA4ogIf
Ernie Johnson : Encore un petit highlight. Qu’est-ce que vous dites de celui-là dans le match entre le Jazz et les Timberwolves ?
Charles Barkley : Les Timberwolves ont fait le pire trade de l’histoire de la NBA. Tellement stupide, ce trade.
Pas besoin de chercher bien loin pour comprendre à quel échange le Chuckster fait ici référence, tant le duel entre Gobert et Kessler a fait couler de l’encre outre-Atlantique. L’ancien intérieur rejoint ainsi les détracteurs de Rudy, qui ne cessent de le critiquer par ce biais. En attendant de lui répondre sur le terrain, la Stifle Tower tâchera déjà de soigner son pépin physique, qui l’empêche de rayonner autant qu’il l’aimerait.
Habituellement ciblé par Shaquille O’Neal sur le plateau d’Inside The NBA, Rudy Gobert a cette fois-ci dû composer avec le tacle viral de Charles Barkley concernant son transfert. Vivement qu’il renverse la vapeur pour stopper cet acharnement !