LeBron James est un immense joueur de basket-ball et le côtoyer de près doit être incroyable pour les plus jeunes joueurs de la ligue. L’un d’entre eux lui a d’ailleurs fait une révélation assez dingue en pleine rencontre, qui en dit long sur la longévité du quadruple champion.
Il a maintenant 38 ans, son corps n’a pas été épargné par les blessures depuis deux saisons, mais LeBron James continue d’affoler les compteurs. Son compère Anthony Davis étant encore à l’infirmerie, l’ailier se démultiplie pour mener les Lakers vers les playoffs et ça se traduit par des perfs de mammouth comme cette nuit face aux Rockets. À l’occasion du Martin Luther King Day, il a ainsi terminé avec 48 points, 8 rebonds et 9 passes décisives :
LeBron dropped a season-high in the Lakers W.
— NBA (@NBA) January 17, 2023
48 points
8 rebounds
9 assists
5 threes
👑 pic.twitter.com/E6oZ1S5wtt
La révélation folle de Jabari Smith à LeBron
Non seulement les Pourpres et Ors s’en sont tirés avec la victoire (140-132), mais LBJ en a profité pour rejoindre Michael Jordan parmi les seuls joueurs dans l’histoire à avoir scoré 45 points ou plus alors qu’ils ont au moins 38 ans. Une preuve de plus de l’exceptionnelle longévité du Chosen One qui en est déjà à sa 20e saison dans la ligue, lui qui devrait sauf cataclysme devenir le marqueur le plus prolifique all-time d’ici à la fin de la campagne 2022-23.
Forcément, être au contact d’un monstre sacré de la balle orange comme le quadruple champion doit être une expérience incroyable, surtout pour des rookies. Encore plus si ces derniers sont issus de famille de basketteurs, à l’image de Jabari Smith. Opposé à L-Train cette nuit, le n°3 de la dernière draft a terminé avec 14 points inscrits mais il s’est surtout illustré par cette révélation surprenante au futur Hall of Famer, sur le terrain :
« You played against my dad your first NBA game ever. » 🤯
— NBA (@NBA) January 17, 2023
LeBron and Jabari Smith Jr. pregame tonight pic.twitter.com/4YXlGunZi5
Jabari Smith : Tu as joué contre mon père lors de ton premier match en pro, contre Sacramento.
LeBron James : Vraiment ? Pourquoi tu me fais ça ? (rires)
Jabari Smith : Tu te sens vieux, hein ?
En effet, Smith senior a joué le temps de 105 matchs dans la grande ligue et portait les couleurs des Kings en 2003-04. On peut dire que la boucle est bouclée pour Bron, lui qui veut maintenant attendre que son fils Bronny soit en NBA pour prendre sa retraite.
20 years of hoops. pic.twitter.com/BNtpnLWarr
— Los Angeles Lakers (@Lakers) January 17, 2023
Quand vous passez suffisamment de temps sur les parquets pour affronter à la fois le père et le fils, c’est que vous êtes dans la ligue depuis un sacré bout de temps. On imagine que LeBron a dû se sentir très vieux après cet aveu de Jabari Smith !