C’est la plus grande crainte de tous les scouts avant l’arrivée de Victor Wembanyama en NBA : pourra-t-il tenir le choc physiquement, lui qui est encore assez fin. Le jeune pivot a tenu à rassurer tout le monde en publiant une photo de son physique à 6 mois de la Draft. Il a rejoint les Metropolitans pour pouvoir travailler sur son physique, et les résultats se font déjà ressentir !
2023 sera une grande année pour Victor Wembanyama, puisqu’elle devrait être celle de toutes les premières. D’ici quelques mois déjà, en juin prochain, il deviendra le premier français à partir avec le choix n°1 de la Draft NBA, ce qui marquera une évolution majeure dans le basket tricolore. Et ce n’est pas tout, puisqu’il vivra aussi sa première grande compétition internationale avec les Bleus à l’occasion de la Coupe du Monde.
Mais avant ces échéances tant attendues par les fans, il aura l’occasion de réaliser quelque chose de grand avec les Metropolitans. Ils sont actuellement deuxièmes derrière l’ogre Monaco, ils ont fait bonne figure contre toutes les grosses écuries du championnat, alors pourquoi ne pas rêver d’un titre qui serait le premier pour cette franchise créée en 2007 ? (Le Paris Basket Racing, ancêtre des Mets, possède 4 titres, ndlr)
Victor Wembanyama sort les muscles sur Instagram !
Bref, le MVP du dernier All-Star Game français pense lui aussi à l’avenir, et il essaye déjà de travailler sur ce qui pourrait être un défaut en NBA l’année prochaine : son physique. Certains scouts craignent qu’il ne fasse pas le poids dans la raquette, d’autres qu’il se blesse, alors il fait tout pour les rassurer. Arrivé à Boulogne-Levallois pour pouvoir travailler sur son corps, Victor Wembanyama a montré ses progrès sur Instagram :
Les bras sont fins mais j’ai d’énormes rêves ✨
Ce n’est pas une surprise, Victor Wembanyama n’est pas le plus épais des joueurs de basket, ce qui peut être inquiétant quand on sait qu’il va devoir se mesurer à des monstres comme Joel Embiid, Bam Adebayo ou Steven Adams, qui sont aussi imposants que puissants… Mais la bonne surprise, c’est de voir à quel point le prodige français est musclé à 19 ans, en sachant qu’il se contente d’un travail léger pour le moment.
En NBA, avec les meilleurs préparateurs physiques de la planète, avec des entrainements sur-mesure où il poussera enfin des charges supérieures à son poids de corps, Wemby pourrait rapidement s’épaissir et devenir une force athlétique qui compte dans la ligue. Si Giannis Antetokounmpo l’a fait, pourquoi pas lui ? D’ici 5 ans, il aura peut-être des bras aussi épais que ses rêves.
À seulement 19 ans, Victor Wembanyama a déjà le corps d’un athlète de très haut niveau, avec des muscles présents et visibles. Avec de telles épaules, il ne sera pas aussi facile à bouger que certains ne le pensent, et ce n’est qu’un début, puisqu’il devrait bien évoluer dans les prochaines années.