Blessé lors du dernier match, Rudy Gobert a finalement tenu sa place ce lundi soir, au moment de retrouver son ancienne équipe. Il n’a malheureusement pas réussi à avoir un quelconque impact. Quand on voit le résultat final, on peut dire que c’est une sale soirée pour les hommes de Chris Finch.
Devant leur public, les Wolves espéraient enchaîner ce lundi soir, avec une potentielle 7ème victoire en 8 matchs. Les coéquipiers d’Anthony Edwards commencent cette année 2023 de la meilleure des manières, du moins avant cette rencontre. Le résultat espéré n’a pas eu lieu. La faute à une mauvaise défense notamment, qui coincide avec la blessure de Rudy Gobert.
Rudy Gobert retourne à l’infirmerie
Déjà touché lors du précédent match, le Français était bien titulaire contre le Jazz, son ancienne équipe. Le staff médical était donc confiant concernant son état de santé, suffisamment pour le faire jouer normalement. Il n’a tenu que 5 minutes. Le pivot a dû quitter le terrain et rejoindre l’infirmerie après un nouveau problème au niveau de l’aine, très tôt dans la partie. Cruel pour Gobzilla.
UPDATE: Timberwolves C Rudy Gobert (groin) will not return today vs. the Jazz.
— DK Nation (@dklive) January 16, 2023
Blessure : Le pivot des Timberwolves Rudy Gobert est rentré au vestiaire contre le Jazz.
Update : Rudy Gobert (aine) ne reviendra pas aujourd’hui contre le Jazz.
Il s’agit probablement de la même blessure que l’autre jour. Un signe que le pivot n’était pas à 100%, à moins qu’il s’agisse d’un nouveau problème à la place. Quoi qu’il arrive, Minnesota espère que son joueur ne manquera pas de matchs, surtout avec un Karl-Anthony Towns déjà absent.
C’est d’autant plus cruel que quelques heures plus tard, les Wolves ont perdu contre le Jazz : 125-126. L’opportunité était présente pour gagner, mais Jaden McDaniels n’a pas réussi à convertir : une sale soirée pour les supporters et Rudy.
Jaden McDaniels tries for the game-winner, but couldn't get it – Jazz get the win
— Dime (@DimeUPROXX) January 16, 2023
(via @BallySportsNOR)pic.twitter.com/jtRLG3iFpi
La blessure et la défaite : Rudy Gobert pourra être très déçu des événements de ce lundi soir. On espère que le pivot pourra se remettre rapidement de son problème, d’autant que les Wolves ont besoin de lui dans la raquette. Réponse dans les prochaines heures.