UFC – Furax, une star démonte Ciryl Gane : « Y’a pas de mérite, tout le monde sait que… »

Le combattant français star de l'UFC Ciryl Gane
UFC France (DR)

Faute d’accord entre l’UFC et Francis Ngannou, c’est bien Ciryl Gane qui aura l’honneur de défier Jon Jones pour ses débuts chez les poids lourds. Une décision qui fait jaser au sein de la division, et notamment auprès d’un gros nom clairement aigri !

Publicité

La logique parait indéniable, et pourtant. Alors que le choc tant attendu entre Jon Jones et Francis Ngannou ne pourra pas se concrétiser, la faute à la situation contractuelle du champion camerounais, Ciryl Gane ramasse les miettes. C’est en effet le Français, prétendant n°1 à la ceinture, qui tentera de la remporter face à l’ancien patron des mi-lourds. Un plébiscite qui passe mal chez la concurrence.

Curtis Blaydes jaloux de Ciryl Gane ? La décla choc

S’il s’est fait un grand ennemi en marge de l’UFC Vegas 67, visiblement prêt à lui casser les genoux dans un parking, Gane en a également trouvé de nouveaux en étant désigné pour affronter Jones. En effet, d’autres figures des poids lourds auraient aimer être à sa place, dont Curtys Blaydes. L’Américain, 4ème du ranking de la division, a ainsi livré une réaction pleine de rancœur envers le Français et ses dirigeants sur Facebook :

Publicité



J’ai évidemment vu la nouvelle, Gane a droit à un autre combat pour le titre face à Jones. La logique voudrait que j’affronte le Pavolich (Sergei Pavlovich, ndlr) qui vient de battre Tuivasa. Ça me va. Je sais pourquoi Gane a obtenu ce combat, et que y’a pas de mérite là-dedans, je n’apprends rien à personne. Tout le monde sait que l’UFC va toujours faire ses matchs en fonction de qui ramène le plus de culs dans les tribunes et d’yeux devant le combat.

Publicité

J’espère que je n’aurai besoin que d’une victoire de plus pour prouver que je peux moi aussi ramener des culs dans les gradins et avoir droit à un combat pour le titre.

Pour Blaydes, Gane n’aurait donc pas mérité cette chance grâce à ses performances, mais bien à sa popularité auprès de la communauté UFC. Un discours assassin qu’il a néanmoins atténué au moment de le relayer sur Twitter, ainsi que sur Instagram, où il a ajouté les mots suivants :

Tant que mon prochain adversaire est mieux classé que moi (ce qu’est d’une manière ou d’une autre Pavlovich maintenant), je suis chaud pour me battre.

Publicité

Sur une série de 3 victoires, Curtis Blaydes s’estimait plus méritant que Ciryl Gane pour participer à un title-fight face à Jon Jones. Le fait que Stipe Miocic se soit positionné pour affronter le vainqueur de cette affiche ne doit d’ailleurs pas plus lui plaire !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Les dernières actus