Dans une rencontre a priori ultra-déséquilibrée entre le Magic et les Nuggets, Nikola Jokic et ses coéquipiers ont finalement eu bien du mal à se défaire de leurs adversaires. Bol Bol a notamment brillé pour son retour à Denver, et a grandement agacé le Joker !
Lorsque l’une des pires équipes de la conférence Est se déplace chez le leader de la conférence Ouest, l’issue du match ne fait guère de débats. Le Magic (16-27) a pourtant donné du fil à retordre à Denver (29-13) sur le parquet de la Ball Arena. Outre l’apport du trio Markelle Fultz – Paolo Banchero – Franz Wagner (57 points au total), Bol Bol s’est fait remarquer en sortie de banc, notamment avec ce dunk viral :
BOL BOL. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 16, 2023
pic.twitter.com/GJRvu2vhkW
Nikola Jokic irrité par le dunk assassin de Bol Bol
Après trois saisons discrètes passées dans les rangs des Nuggets, Bol poursuit son envol avec Orlando, et tenait visiblement à le montrer à ses anciens partenaires. Nikola Jokic en a donc fait l’amère expérience sur ce highlight, où il subit coup sur coup un cross et un dunk. Il n’a dès lors pas pu s’empêcher de réprimander le jeune intérieur à l’issue de la rencontre, comme il l’a révélé à Mike Singer du Denver Post :
Nikola said he told Bol after the game: « If you dunk one more time on me, I’m gonna F him (up). »
— Mike Singer (@msinger) January 16, 2023
Nikola a indiqué avoir dit à Bol après le buzzer final : « Si tu dunkes sur moi encore une fois, je vais t’enc*ler ! »
Un avertissement bon enfant entre les deux ex-coéquipiers, livré avec humour par le double MVP en titre. Ce dernier avait après tout de quoi avoir le sourire après le match, suite à la courte victoire remportée par son équipe (119-116). Victoire dans laquelle il a encore joué un rôle majeur, que ce soit sur le plan statistique (17 points, 10 rebonds, 14 passes), ou en inscrivant le game-winner à 3 points :
JOKIC GAME WINNER. 🔥🔥
— Hoop Central (@TheHoopCentral) January 16, 2023
pic.twitter.com/vLMC8tF0lo
Humilié par Bol Bol sur une action qui fait le buzz, Nikola Jokic ne pouvait pas le laisser repartir à Orlando sans lui glisser un mot sur ce manque de respect. Les retrouvailles entre les deux hommes, le 10 février prochain, seront donc à surveiller !