Propulsé titulaire en l’absence de Luka Doncic aux Mavericks, Frank Ntilikina n’a pas vécu une soirée facile face aux Blazers, ce dimanche. Il en a d’ailleurs immédiatement fait les frais sur les réseaux, où les internautes ne se sont pas montrés tendres avec lui !
Jusqu’ici cette saison, il n’avait eu droit qu’à une seule apparition dans le cinq de départ de Jason Kidd, synonyme de victoire face aux Rockets. Ce dimanche, c’est grâce au forfait de Luka Doncic, touché à la cheville, qu’il a de nouveau bénéficié de la confiance de son coach. Frank Ntilikina avait dès lors fort à faire en tant que titulaire, face au redoutable backcourt des Blazers composé d’Anfernee Simons et Damian Lillard.
Mais contrairement au 29 décembre dernier, sa présence dans la starting lineup de Dallas n’a pas porté chance à sa franchise. Relativement intéressants en attaque malgré l’absence de leur star slovène, les Mavericks ont cependant coulé défensivement, encaissant un cinglant revers sur le parquet du Moda Center (123-140). Et malheureusement pour lui, c’est bien l’arrière français qui se retrouve ciblé par les fans.
Frank Ntilikina découpé après sa contre-performance
En 22 minutes de temps de jeu, Ntilikina n’a logiquement pas su fournir un apport statistique digne de celui livré habituellement par Doncic. Certes auteur de 7 passes décisives, il n’a en revanche pas brillé en matière d’adresse au tir (1/5), et n’a dès lors fini qu’avec 2 petits points. De quoi recevoir de cinglants commentaires sur la toile, de la part de supporters des Mavs ultra-remontés envers lui :
GET FRANK NTILIKINA OFF THE COURT AND OFF MY TEAM. PLAY JADEN HARDY YOU PSYCHOPATH @RealJasonKidd
— All Things Mavs (@All_Things_Mavs) January 16, 2023
SORS FRANK NTILIKINA DU TERRAIN ET DE MON ÉQUIPE. FAIS JOUER JADEN HARDY ESPÈCE DE PSYCHOPATHE @RealJasonKidd
I'm sort of torn- is Theo Pinson the worst player in the NBA or is it Frank Ntilikina? Somehow the Mavs have both of them. Impressive work from Mark Cuban!
— Robert James (@confusion_reign) January 16, 2023
Je suis un peu tiraillé. Je me demande si Theo Pinson ne serait pas le pire joueur de la ligue, ou si c’est plutôt Frank Ntilikina. En tout cas, les deux jouent d’une manière ou d’une autre aux Mavs. Travail impressionnant de la part de Mark Cuban !
Un traitement rude et intransigeant reçu par l’international tricolore, qui aura dès lors à cœur d’y répondre avec une meilleure prestation face aux Hawks, mercredi. Et ce, qu’il retrouve son traditionnel statut de remplaçant ou non !
Loin de faire concurrence aux 40 points de Lillard, Frank Ntilikina n’a décidément pas été épargné par les Twittos après sa 2ème titularisation de la saison. Des tacles qui pourraient malheureusement encourager Jason Kidd à ne pas retenter l’expérience !