Pas forcément en très grande forme, les Clippers pourraient réagir en frappant un gros coup sur le marché des transferts. Les Californiens auraient d’ailleurs jeté leur dévolu sur un gros nom en particulier. Ça peut toutefois étonner, car l’intéressé est loin de cartonner actuellement.
Étant donné leur forme du moment (sept défaites en dix matchs), les Clippers ne peuvent pas se permettre de perdre face à des mal classés. Heureusement pour Tyronn Lue et ses hommes, la dernière rencontre face aux Rockets a résulté en une large victoire (121-100) qui leur permet de rester dans le Top 6 de l’Ouest. Pour autant, tout est loin d’être réglé puisque l’effectif ne tourne pas à plein régime, bien au contraire.
Dans ces conditions, il est fréquent qu’une franchise tente des moves avec la trade deadline approchant, afin de trouver une solution. En théorie, il paraîtrait censé de recruter un ailier, Kawhi Leonard étant souvent absent. mais à en croire l’insider Marc Stein, c’est plutôt vers un meneur que les Californiens se tourneraient. Le journaliste affirme ainsi qu’un certain Mike Conley serait sur le radar des dirigeants des Voiliers.
Mike Conley sur le radar des Clippers
The Clippers are interested in Mike Conley, per @TheSteinLine
— NBACentral (@TheNBACentral) January 16, 2023
(Via https://t.co/Zf5ZVHthKA) pic.twitter.com/DLQrfZPFXS
Les Clippers s’intéressent à Mike Conley.
Encore titulaire à Salt Lake City, l’ancien de Memphis y dispute cependant sa pire campagne depuis son année sophomore avec seulement 10 points de moyenne à 38% au tir. Ses 7.5 passes par match indiquent toutefois qu’il est toujours aussi fiable à la distribution et avec son expérience des playoffs, il pourrait être un ajout intéressant sur le papier. Du côté des fans en revanche, on est loin de penser qu’il est le candidat idéal.
just why
— 𝕮𝖍𝖊𝖊𝖉𝖔𝖊 亗 (@Cheeedoee) January 16, 2023
Mais pourquoi ?
Lowry is better. This make a wish pity all star is washed
— Pat (@SoulBrotha__Pat) January 16, 2023
Kyle Lowry est meilleur. Ce pseudo All-Star est rincé
Mike Conley est sur le déclin, mais ça n’empêche pas les Clippers d’être très intéressés à lui. Reste encore à convaincre leurs supporters, car ces derniers ne semblent pas penser qu’il puisse apporter une contribution majeure en vue de la fin de saison.