Alors que les Lakers ont effectué un bon match contre les Sixers pendant 47 minutes, la franchise a commis une grossière erreur dans le final. Russell Westbrook a été fortement critiqué, tout comme Darvin Ham. LeBron James a même eu du mal à cacher sa déception après le buzzer…
Et à la fin, c’est encore une défaite pour les Lakers. La franchise a perdu contre les 76ers ce dimanche soir, sur le score de 113-112 après 48 minutes de jeu. Les hommes de Darvin Ham ont pourtant proposé un beau spectacle aux supporters, à l’image des 35 points, 10 passes et 8 rebonds de LeBron James. Russell Westbrook termine lui avec un triple-double : 20 unités, 14 rebonds et 11 passes.
Polémique sur la dernière action des Lakers !
Difficile pour les deux hommes de faire bien mieux que ça. Une prestation aboutie, sauf dans la dernière minute de jeu. Menés d’un point à 10 secondes de la fin et en possession du ballon, les Angelinos décident de ne pas prendre un temps-mort. Westbrook se charge d’attaquer Embiid au cercle après avoir frôlé la perte de balle et… rate sa passe pour un coéquipier.
Russell Westbrook trying to be the hero for the Lakers 😂pic.twitter.com/AXa8bk4DVw
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 16, 2023
Westbrook qui essaie de jouer le héros aux Lakers 😂
Une action qui fait largement polémique chez les supporters. Non seulement Westbrook n’est pas connu pour être le plus clutch du monde sur une dernière possession, mais attaquer Embiid de la sorte n’est pas la meilleure idée. On peut aussi se questionner sur Ham, qui avait la possibilité d’appeler un temps-mort pour clore proprement cette partie.
Au final, LeBron n’a même pas touché la gonfle sur cette dernière action. Il a eu du mal à cacher sa déception, au point qu’il était le premier à quitter le parquet. Une séquence qui n’a pas fini de faire parler.
LeBron James was the first Lakers player to storm off the court. And I don't blame him one bit!#LakeShowpic.twitter.com/uciRRdKQwx https://t.co/4iJ6RRANsq
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 16, 2023
Un raté de Russell Westbrook, un oubli de Darvin Ham et une colère de LeBron James : voilà comment résumer la fin de match aux Lakers. Un sacré foutoir, d’autant que la victoire était largement prenable contre les Sixers. Les fans peuvent être en colère.