Grand artisan de la victoire des 76ers sur le parquet des Lakers, ce dimanche, Joel Embiid a cependant fait l’objet d’accusations incendiaires de la part de Russell Westbrook. Le pivot star a dès lors réagi cash à la séquence polémique en question !
Déjà décisif 24 heures plus tôt, il savait que son équipe aurait besoin d’une grande performance de sa part pour signer un back-to-back parfait. Auteur de 30 points la veille face au Jazz, Joel Embiid a récidivé ce dimanche contre les Lakers, cumulant 35 points et 11 rebonds. Ce n’est cependant pas pour ses exploits offensifs qu’il fait parler de lui, mais bien pour son rôle dans la dernière action controversée de la rencontre.
Joel Embiid plaide son innocence face à Westbrook
Alors que Philadelphie comptait un point d’avance avant l’ultime possession, Russell Westbrook a tenté de jouer les héros, défiant en un-contre-un Embiid. Un choix qui a finalement résulté en une perte de balle, mais qui provoque la colère du meneur star angelino. Persuadé d’avoir subi une faute de JoJo, il n’a quoi qu’il en soit pas reçu le soutien de son agresseur présumé, qui a pour sa part livré une tout autre version :
Joel Embiid on the last play guarding Russell Westbrook: “I don’t think I fouled him … He was unlucky because he lost the ball. I would say he was unlucky”
— Dave McMenamin (@mcten) January 16, 2023
Joel Embiid au sujet de la dernière action où il défendait sur Russell Westbrook : « Je ne crois pas avoir fait faute sur lui… Il a été malchanceux parce qu’il a perdu le contrôle du ballon. Ouais, je dirais qu’il a été malchanceux. »
Pas question pour Embiid de venir en aide à Russ sur ce coup, sachant qu’il estime ne pas avoir enfreint une quelconque règle sur cette grosse séquence défensive.
Le traditionnel rapport des deux dernières minutes devrait permettre d’y voir plus clair dans ce litige, mais ne changera quoi qu’il en soit rien au résultat final. Westbrook et les Lakers conserveront en effet cette défaite dans leur bilan, même si le pivot camerounais a bel et bien empêché le Brodie de finir son drive comme il l’aurait voulu. Le débat fait en tout cas encore rage sur les réseaux :
Ummm….pic.twitter.com/eGN7eCWCpG
— 𝐓𝐚𝐥𝐤𝐢𝐧' 𝐍𝐁𝐀 (@_Talkin_NBA) January 16, 2023
Soi-disant fautif dans les ultimes instants sur Russell Westbrook, Joel Embiid reste convaincu qu’il n’a rien à se reprocher sur ce coup. Un discours qui ne va certainement pas plaire à sa victime présumée, mais qui n’a pas vraiment de quoi surprendre !