La polémique enfle du côté des Lakers après la fin de match contre les 76ers. Alors que Russell Westbrook a été critiqué par des fans, ce n’est rien si l’on compare à Darvin Ham. Le coach est attaqué pour sa gestion, ainsi que ses propos après la partie. Et ça peut se comprendre.
Malgré une bonne prestation pendant l’ensemble du match, les Lakers ont trouvé le moyen de perdre ce dimanche soir contre les Sixers, avec un seul point d’écart. Russell Westbrook a pourtant eu la dernière possession pour passer devant, mais le meneur a raté sa passe. LeBron James n’a pas touché la gonfle dans le moment le plus important de la partie, et ça fait débat.
Darvin Ham en pleine tourmente aux Lakers
Le King a d’ailleurs du mal à cacher sa déception au moment de quitter le parquet. Westbrook a subi beaucoup de critiques en réponse, tout comme Ham, car le coach n’a pas pris la peine de prendre un temps-mort à 15 secondes de la fin. Après la partie, il explique ne rien regretter, lui qui possède une grande confiance en Russ pour gagner. Des propos assez douteux quand on voit le passif du joueur.
Darvin Ham on not calling a timeout and letting Russell Westbrook take the final shot of the game:
— Legion Hoops (@LegionHoops) January 16, 2023
“I'll take that scenario every day of the week and twice on Sundays.”
(h/t @LakersDailyCom) pic.twitter.com/5CPrFU8Vxb
Darvin Ham sur le fait de ne pas prendre un temps-mort afin de laisser Russell Westbrook prendre le dernier tir : « Je prends ce scénario tous les jours de la semaine et deux fois le dimanche. »
Pourtant, Westbrook a toujours eu des difficultés pour marquer contre les pivots, sans parler de sa saison mouvementée. Les fans se posent donc de sérieuses questions sur les aptitudes de Ham, loin d’être rassurant ici.
STUPID. FIRE HAM https://t.co/pnlYthYnFO
— Kevin (@KebbAgripa) January 16, 2023
C’est un abr*ti. Virez HAM
They really hired him because he has a crush on Russ 😂😂😂 https://t.co/7qLXBmLr11
— Lakers Supply 🇺🇦🌻 (@LakersSupply) January 16, 2023
Ils l’ont vraiment embauché parce qu’il a un crush sur Russ 😂😂😂
Croire en ses joueurs est une chose, mais être réaliste est encore plus important. Russell Westbrook n’est pas le maître du clutchtime, ce qui veut dire que prendre un temps-mort ou donner la gonfle à LeBron James était une meilleure solution. Les supporters peuvent être inquiets avec Darvin Ham.