Le passage de James Harden aux Nets a laissé de grosses traces dans la franchise, en témoigne la récente punchline de Kyrie Irving à son égard. Punchline à laquelle il a réagi en s’en prenant lui-même… à celui qui l’a remplacé à Brooklyn, Ben Simmons !
Il y a un peu moins d’un an, il chamboulait la ligue entière en faisant part de ses envies de transfert, mécontent de sa situation de l’époque. Au final, il s’avère que James Harden n’était plus en odeur de sainteté chez les Nets, où les leaders de la franchise s’étaient clairement retournés contre lui. Cela se ressent encore à l’heure actuelle, avec des déclarations fracassantes échangées par médias interposées.
James Harden répond à Kyrie en détruisant Ben Simmons
Invité à s’exprimer sur les dégâts causés par l’absence de Kevin Durant, Kyrie Irving s’est fendu d’un gros coup bas adressé à Harden. Sans savoir s’il est bel et bien tombé sur les paroles de son ancien coéquipier, l’arrière star des 76ers y a indirectement répondu avec son propre tacle envoyé en direction de Brooklyn. Toutefois, le sien avait pour cible cachée… le pauvre Ben Simmons, qui n’avait rien demandé !
“I’m sure he’s never played with a playmaker like me.”
— NBACentral (@TheNBACentral) January 16, 2023
– James Harden on Joel Embiid pic.twitter.com/8EZ3tbZJcV
James Harden au sujet de Joel Embiid : « Je suis persuadé qu’il n’a jamais joué avec un playmaker comme moi. »
D’un point de vue purement statistique, le Barbu peut en effet se considérer comme un meilleur distributeur que Ben Simmons, puisqu’il tourne à 10.9 passes décisives par match depuis son arrivée à Philadelphie. Quoi qu’il en soit, ses mots n’ont fait l’objet d’aucun débat sur la toile quant à leur destinataire :
Ben Simmons reading this pic.twitter.com/NBdUhDqD55
— Get RJ Barrett to the All Star Game (@PlayoffBoundNYK) January 16, 2023
Ben Simmons en lisant ça : « Ça me fait mal au cœur. »
Critiqué pour son implication dans le vestiaire des Nets avant de plier bagages, James Harden a jugé bon de répliquer avec une pique adressée à Ben Simmons. La rivalité entre les deux franchises ne cesse décidément de s’accroitre !