NBA – Atomisé pour sa dernière possession foireuse, Westbrook répond et accuse !

Le départ de la star NBA des Los Angeles Lakers, Russell Westbrook, dans une franchise bien précise n'attendrait plus que l'aval de ses dirigeants
Pierre Haessig

Russell Westbrook a eu le ballon de la victoire en main face aux Sixers, mais il s’est complètement planté. De quoi valoir un torrent de critiques à la star des Lakers… Mais ce dernier a pris position sur le sujet après la rencontre, accusant directement le camp d’en face d’avoir triché.

Publicité

Cette nuit, Russell Westbrook a cimenté un peu plus sa place dans les livres d’histoire NBA, lui qui est devenu le recordman all-time en triple-doubles en sortie de banc. Mais les 20 points à 7/14 au tir, 14 rebonds et 11 passes décisives du meneur de jeu ne sont pas ce que les spectateurs ont le plus retenu de sa prestation face À Philadelphie (défaite 113-112, résumé ici). À la place, le Brodie s’est fait atomiser pour sa gestion du ballon dans le money time…

En l’occurrence, l’ancien Wizard est surtout pointé du doigt pour sa dernière possession, qui l’a vu se lancer dans un 1-vs-1 face à Joel Embiid. Une opposition qu’il a donc perdu et si son choix était discutable, le Camerounais reste un défenseur d’élite capable de gêner des joueurs extérieurs. Mais RussBeast n’a pas apprécié être flingué de la sorte et dès le coup de sifflet final, il a affirmé auprès des journalistes qu’il aurait subi une faute de la superstar.

Publicité

Joel Embiid fautif sur la dernière action de Westbrook ?



Russell Westbrook a déclaré dans le vestiaire que la dernière action était en fait une tentative de tir qui a été bloquée par Joel Embiid en saisissant son bras droit. Westbrook a montré à une poignée de journalistes une capture d’écran de la séquence où Embiid semble l’attraper.

En clair, The Process ne l’aurait pas joué réglo en défendant sur le MVP 2017, quitte à faire faute sur son adversaire. Le site Clutchpoints a révélé la photo en question :

Publicité

RW a visiblement bien le bras agrippé par Embiid sur cette action… Pour les fans des Pourpres et Ors cependant, le problème était de toute manière ailleurs.

Russ ne devrait même pas avoir le ballon. Prenez un temps-mort et filez-le à LeBron.

Publicité

Russell Westbrook a-t-il été victime d’une faute non sifflée de Joel Embiid sur la dernière action du match ? Le Brodie en semble persuadé et aurait même des preuves de ce qu’il avance. Reste que l’issue du match n’en sera pas altérée, et c’est donc une nouvelle défaite pour les Lakers.

Los Angeles Lakers NBA 24/24 Russell Westbrook

Les dernières actus