Être détesté par la majorité des fans n’est sans doute pas facile lorsqu’on est un joueur NBA, et c’est pourtant ce que doivent vivre certains grands talents. Et pour un futur Hall of Famer, la situation doit être encore plus incompréhensible pour un All-Star, qui devrait normalement être adoré avec toutes ses immenses qualités.
Il y a des joueurs dans le microcosme NBA qui, pour une raison ou pour une autre, sont détestés par de nombreux fans. Le meilleur exemple est peut-être celui de Ben Simmons, qui est sérieusement humilié sur les réseaux sociaux après chaque performance décevante. Il en est de même pour Rudy Gobert, qui paye encore sa mauvaise blague en conférence de presse alors qu’il était le premier cas positif au COVID dans la ligue.
Le problème c’est que tout le monde n’est pas fait pour supporter cette pression et cet acharnement. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le meneur des Nets a mis autant de temps à revenir sur les terrains, et pour laquelle il se montre timide pour le moment. Les critiques incessantes lui ont presque fait perdre ses capacités sportives, et c’est bien dommage quand on se souvient de ses meilleures saisons à Philadelphie.
Trae Young répond cash à Draymond Green !
S’il y en a un qui se plait lorsqu’il est critiqué en revanche, c’est bien Trae Young, qui souffre non seulement de la comparaison avec Luka Doncic, mais qui a en plus un style de jeu clivant. Pour certains c’est un croqueur de ballon inefficace, pour d’autres le pire défenseur de NBA, et pour les fans des Knicks il est le plus grand vilain all-time. D’après Draymond Green, qui s’est exprimé pour Bleacher Report, le meneur des Hawks ne devrait pas accepter un tel traitement.
Je suis un grand fan de Trae Young. Il est talentueux, personne ne l’attendait, il est petit. Normalement, le premier réflexe des gens aurait du être de l’aimer. Et là je pense qu’il s’est mis en tête qu’il était le grand vilain de la ligue, que c’est le joueur le plus détesté. Il est assez bon pour le faire, pour être All-Star, mais je pense que c’est la mauvaise approche. Être le méchant n’est pas simple. Tu ne peux pas aller loin en voulant juste fermer des bouches. Il doit prendre une autre direction.
Pour Draymond Green, qui sait parfaitement ce qu’on ressent lorsqu’on est détesté en NBA, Trae Young devrait changer d’approche et refuser de recevoir la haine des fans et des internautes, puisque ce sera un frein à sa progression et à son ambition. Une analyse qui n’est pas partagée par le principal intéressé, qui s’est exprimé sur Instagram, et qui a visiblement des choses à dire :
"Love hearing Dray… but can respectfully disagree on his thought on how 'I think' about my situation.. someday people will hear my whole side & how 'I THINK' about everything. Great listen tho."
— ClutchPoints (@ClutchPointsApp) January 14, 2023
Trae Young responds to Draymond's 'villain' advice 👀 pic.twitter.com/7GwjxXinQv
J’adore écouter Draymond… Mais je ne suis pas d’accord avec ce qu’il pense de mon approche de la situation… Un jour les gens entendront toute ma vérité et la manière dont je pense à tout ça. Mais c’était un plaisir à écouter 👏
Trae Young est détesté par certains fans qui n’aiment pas son jeu et son attitude, mais il ne semble pas spécialement mal le vivre. Pour Draymond Green c’est une erreur, et le meneur devrait plutôt chercher à plaire, ce qui lui permettre d’avancer plus sereinement dans sa carrière.