NBA – L’entraineur qui fait tout pour massacrer la saison des Lakers !

Les stars NBA LeBron James (gauche) et Myles Turner (droite)
NBA (DR)

La saison des Lakers pourrait prendre un tournant pour le meilleur avec un gros échange d’ici la trade deadline. Il y a d’ailleurs une cible qui est évoquée depuis des mois, voire des années, et son arrivée serait fortement bénéfique. Malheureusement pour LeBron James et ses coéquipiers, il y a un entraineur qui fait tout pour tuer les négociations.

Publicité

Malgré leur 13ème place au classement de la conférence Ouest à la mi-saison, les Lakers ne sont pas si loin d’une qualification en playoffs, et les dirigeants le savent pertinemment. C’est sans doute la raison pour laquelle ils cherchent à se renforcer, avec plusieurs vétérans sérieux mis à l’essai ces derniers jours. Tous les noms ne plaisent pas aux fans, mais l’intention est là.

Et puis au-delà des agents libres, Rob Pelinka peut aussi se pencher sur un ou plusieurs échanges, lui qui a les atouts nécessaires pour faire une belle prise. Russell Westbrook est plutôt bon dans son rôle de 6ème homme, Patrick Beverley conserve sans doute une belle cote malgré un début de saison difficile, et il a encore deux futurs choix du premier tour susceptibles d’être inclus dans les négociations…

Publicité

Rick Carlisle fait tout pour tuer un échange autour de Myles Turner

Malheureusement pour eux, il y a un homme dans la ligue qui se bat corps et âme en ce moment pour ruiner les espoirs des Lakers. En effet, la plus grosse cible des champions 2020 subit une pression de tous les instants par son entraineur, et il va même parler à ses dirigeants pour faire taire toutes les rumeurs. Visiblement, Myles Turner ne sera pas un Laker cette saison :



Personne à Indiana ne milite plus contre un départ de Myles Turner que l’entraineur Rick Carlisle…

Publicité

Alors que les Lakers sont sur sa piste depuis des mois, alors que Myles Turner lui-même a déjà fait part de son envie de porter le maillot Purple and Gold, Rick Carlisle ferait tout en coulisse pour conserver son pivot et donc éteindre toutes les rumeurs de trade à son sujet. Un acharnement qui pourrait non seulement permettre aux Pacers de retrouver les playoffs, mais qui pourrait aussi détruire tous les rêves de LeBron James et ses coéquipiers.

Car si Thomas Bryant est plutôt bon dans un rôle d’intérieur classique, Turner a lui la capacité de jouer loin du cercle adverse, tout en protégeant le sien à un très haut niveau. Puis il ne viendrait pas seul en Californie, Buddy Hield aussi devrait être dans le deal, et son talent offensif ferait du bien pour soulager LeBron et Anthony Davis dans la course au playoffs. Si rien ne bouge d’ici la deadline, les Lakers sauront à qui s’en prendre.

Publicité

Myles Turner voulait rejoindre les Lakers, mais il sera peut-être convaincu de rester dans l’Indiana par les bons résultats des siens. Il faut dire que pour l’instant, il a bien plus de chance de disputer les playoffs avec les Pacers que s’il s’envolait pour la Californie.

Indiana Pacers Los Angeles Lakers NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus