Les Lakers version LeBron James n’ont pas connu un franc succès en dehors du sacre dans la bulle d’Orlando et doit régulièrement faire face aux critiques. Mais deux autres gros noms de la ligue sont peut-être encore plus décevants que les Pourpres et Ors, compte tenu des attentes immenses autour d’eux.
Avec seulement 19 victoires pour 23 défaites, les Lakers ne sont pas vraiment glorieux cette saison encore, après avoir déjà loupé les playoffs l’an passé. Mais on ne peut pas dire que les Clippers soient en bien meilleure forme… Dotés d’un bilan tout juste à l’équilibre (22-22, 7e à l’Ouest), ils n’ont gagné que trois de leurs dix derniers matchs et une crise semble se dessiner du côté de l’effectif de Tyronn Lue. Or, ce sont souvent les leaders qui doivent alors déguster…
En l’occurrence, Kawhi Leonard et Paul George doivent subir les foudres du public californien et ce n’est pas sans raison. Arrivés ensemble en 2019 à Los Angeles, ils étaient censés rapporter un titre à la franchise d’ici quatre ans, selon Steve Ballmer. Cette fenêtre de tir est sur le point de se refermer et l’armoire à trophée des Voiliers est toujours vierge… Résultat, certains pensent qu’ils sont encore plus à blâmer que les Pourpres et Ors.
Le duo Paul George – Kawhi Leonard fracassé
Y’all can say what you want about LeBron and the Lakers, but this has been a much much bigger disappointment 😂 pic.twitter.com/wYDjsCejpQ
— NBA Memes (@NBAMemes) January 12, 2023
Vous pouvez tous dire ce que vous voulez à propos de LeBron et des Lakers, mais ils ont été une bien plus grande déception
Ce qui est d’autant plus frustrant pour ls fans californiens, c’est qu’ils n’ont pas pu voir la doublette en pleine possession de ses moyens depuis des années, Kawhi étant miné par les blessures notamment. Pour remuer le couteau dans la plaie, Shai Gilgeous-Alexander cartonne à OKC avec plus de 30 points de moyenne, lui qui avait été tradé contre PG13. Autant dire que les raisons d’être furax contre eux ne manquent pas dans la Cité des Anges.
They’re two part time players, never seen anything like it before
— Zigg TheArtist (@ZiggTheArtist) January 12, 2023
Ce sont deux joueurs à temps partiel, jamais rien vu de tel auparavant
Might go down as one of the worst trades of all time if they don’t win a ring
— Queens To Midtown: All Mets & Knicks (@AllAccessNYKNYM) January 12, 2023
Ça pourrait devenir l’un des pires métiers de tous les temps s’ils ne gagnent pas une bague
Kawhi Leonard et Paul George devaient apporter un titre aux Clippers mais jusqu’à présent, le bilan de ce duo de stars est bien terne. Les blessures n’ont pas aidé, mais il n’empêche qu’on aurait pu en attendre bien plus d’eux, surtout lors des playoffs 2020 quand ils sont sortis face aux Nuggets après avoir mené 3-1 dans la série.