NBA – « C’est mon plus grand regret avec LeBron James »

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James
NBA (DR)

38 ans ou pas, LeBron James continue d’impressionner la ligue entière avec ses performances. La longévité du King est un modèle du genre, au point que certains coachs ont quelques regrets le concernant. C’est le cas d’Erik Spoelstra du côté de Miami…

Publicité

LeBron James a fait le bonheur de beaucoup de personnes au fil de sa carrière. On peut parler des nombreux coéquipiers, mais attention à ne pas oublier les coachs, comme Darvin Ham. Ce dernier espère remporter un titre avec l’aide du King, bien que les Angelinos soient très mal embarqués. Erik Spoelstra, lui, a connu d’autres résultats dans le passé avec le Heat.

LeBron James prêt à évoluer à tous les postes ?

Avec deux championnats gagnés avec Miami, le Chosen One a atteint son objectif en partant pour la Floride après « The Decision ». Pourtant, sa relation avec Spoelstra n’a pas été parfaite au départ, certains affirmant que James a conspiré pour qu’il quitte le navire. Les deux hommes ont finalement réussi à s’entendre, même si le coach a un grand regret au sujet de son ancien joueur.

Publicité



Spoelstra : « Si nous avions décidé de faire jouer LeBron à n’importe laquelle des 5 positions, il serait le meilleur de la ligue dans cette position. Je regrette encore aujourd’hui et ça me dérange de ne pas avoir eu le courage de le faire jouer aux 5 positions. »

Pour Spoelstra, James est un joueur tellement complet qu’il est capable de jouer à toutes les positions. Ce n’est pas forcément faux, surtout quand il était dans son prime. Il a prouvé qu’il était possible de jouer meneur, tout comme pivot en fonction de l’adversaire. De là à tenir le rythme pendant longtemps ? Peu probable.

Publicité

LeBron a eu une période où il a joué pivot avec les Lakers et ils étaient meilleurs

Il fait comprendre à LeBron que le Heat veut un second run avec lui

Publicité

LeBron James capable de jouer à tous les postes ? Aujourd’hui, surtout quand on voit la concurrence, il est peu probable qu’il soit en mesure de tenir la cadence. Mais à l’époque de Miami, il est certain que le Chosen One aurait pu évoluer à d’autres postes. Erik Spoelstra devra vivre avec ces regrets.

Déclarations LeBron James Los Angeles Lakers NBA 24/24

Les dernières actus